< Tous les avis Squier Vintage Modified Precision Bass

pepouns pepouns

« Moi j'aime! »

Publié le 15/10/11 à 19:14
On passe, déjà dit.

Vraiment très agréable à jouer. très légère.Certes je ne suis pas bassiste chevronné, mais même avec des petites mains, mes doigts se posent naturellement, sans effort. N'étant pas dans une démarche de "soliste" l'accès aux extrêmes aigues m'importe peu.
Je tiens malgré tout à faire remarquer que la finition au niveau du talon dénote par rapport à l'ensemble de la basse (défauts de peinture remarqués sur 3 exemplaires différents. De plus, à la sortie du carton le réglage de la mienne était calamiteux tout comme celui des exemplaires vus en "grande surface" musicale. Heureusement, achetée chez un luthier du côté de Villemomble ;), à peine sortie de l'emballage elle s'est retrouvée en morceaux et a eu droit à un vrai de vrai réglage. Et là, du bonheur. Depuis un passage pour vérification, un coup de clé et toujours aussi agréable....

Jouant un peu de tout (essayant tout au moins), l'avantage de cette basse c'est qu'elle est efficace,dans tous les cas, sans artifices et le micro est vraiment surprenant de dynamique.

Après quelques mois, j'en suis extrêmement content. Certes il faut rester conscient des limites liées à sa conception et ne pas la comparer à un modèle haut de gamme. Mais pour son prix elle fera plus d'un heureux.