< Tous les avis Squier Vintage Modified Precision Bass
Squier Vintage Modified Precision Bass
Squier Vintage Modified Precision Bass

fab_a51 fab_a51

« TRÈS SATISFAIT DE MON ACHAT!!! »

Publié le 15/01/12 à 11:37
Tel que spécifié au dos de la tête : "Crafted in Indonesia".

Manche érable, 20 frets, 2 micros "Duncan Designed" disposé selon le standard Precision (pas de buzz, pas de problème de masse ou autre, vous pouvez pousser le volume de l'ampli!), chevalet identique (en apparence seulement???) au modèle made in US "American Special", et 2 potards (1 volume, 1 tonalité).

Manche super agréable (bien réglé d'origine quant à celle que j'ai achetée), et je dirais même bien plus que sur de nombreux modèles US que j'ai testés avant d'acheter celle-ci.

L'ergonomie est bonne, forme classique Precision, rien de particulier quant au poids si ce n'est qu'elle est un peu plus légère qu'une US Standard.

Aucune différence non plus quant à l'accès au aigus par rapport au modèle US standard.

Un petit réglage vite fait du chevalet, et c'est nickel. Le son est à mon humble avis très très similaire à ce que l'on obtient avec un modèle US (tests effectués en magasin sur le même ampli sans toucher à son volume, tous les potards de la basse à fond).

Pour aller un peu plus en profondeur quant aux sonorités, bin c'est tout simplement le son Precision quoi?! Je ne fais que du studio, bossant sur des projets dans divers styles, et cette basse me donne entière satisfaction quand j'ai besoin du son Precision. J'obtiens le gras souhaité, et ce sur chacune des cordes à n'importe quelle place sur le manche, ainsi que le claquant distinctif (surtout pour le jeu au médiator).

Je n'effectue dernièrement mes prises de son qu'avec un POD X3, et ça sonne d'enfer! Ayant tout de même eu l'occasion de l'utiliser dans un ampli (Ampeg), je peux vous dire qu'on récupère encore du bon grave dans ce cas de figure. Ça ronfle à mort!

Je l'utilise depuis quelques mois maintenant et suis pleinement satisafait de mon achat, et tout ça pour 363$ taxes incluses ce qui fait environ 279 Euros.

J'ai essayé beaucoup de modèle, et franchement je n'ai vraiment pas trouvé utile de mettre 4 fois ce prix là pour une made in US (elles sont vendues aux environs de 1437$ taxes incluses ici au Québec, soit à peu près 1100 Euros). J'ai essayé les autres modèles de cette série "Vintage Modified", très bien aussi, que ce soit les Precision ou les Jazz Bass. Je tenais vraiment au manche tout érable (sans touche rajoutée), c'est pourquoi j'ai choisi ce modèle.

J'ai également testé tous les modèles de la série "Classic Vibe", et c'est franchement bluffant?!?!?! Je compte d'ailleurs bien faire l'aquisition d'une Jazz Bass de cette série pour compléter mon set.

Le rapport qualité prix est donc super bon à mon avis, mais je tiens tout de même à ajouter que certaines de ces basses que j'ai essayées étaient bien assemblées, bien finies, et d'autres moins... Alors n'hésitez pas à faire sortir tout son stock au vendeur, testez plusieurs basses identiques, jusqu'à ce que vous ayez la sensation d'avoir la bonne en main.

A NOTER : jetez également un oeil et une oreille aux guitares Squier de la série Classic Vibe, même topo! Elles sont vraiment bluffantes, si bien que je me suis payé une Strat et une Telecaster.

En vous souhaitant bien du plaisir,

+++