Stagg BC300

Stagg BC300Publié le 04/09/11 à 11:25
    manche classique type master
    fabrication Chinoise ce qui n'est plus une notion péjorative, soyons honnêtes
    145 euros!!!!!

le manche est bon, voire excellent; il peut arriver qu'il faille jouer avec le trussrod et que l'on rectifie le radius

Ne pas s'attendre à des merveilles; j'ai mis des BMG

Rapport qualité prix imbattable; à conseiller pour customisation sur l'électronique; en ce qui concerne le bois rien à dire, Stagg ne cache rien; d'autres marques "prestigieuses" ne l'affichent pas:
    Fender, Ibanez et même Martin avec ces manches Stratobond....
    manche classique type master
    fabrication Chinoise ce qui n'est plus une notion péjorative, soyons honnêtes
    145 euros!!!!!

Ne pas s'attendre à des merveilles; j'ai mis des BMG

Fender, Ibanez et même Martin avec ces manches Stratobond....
    En sous-traitants on a eu droit au Mexique (Fender surtout) puis la Corée, l'Indonésie et aujourd'hui la Chine....demain ce sera l'Inde ou le Brésil
    Ds la mesure où le cahier des charges est respecté....
  • Anonyme

OUi mais avec quelques changements

Stagg BC300Publié le 01/10/10 à 21:21
    manche 24f ultra plat. Apres reglage c est jouable. micros ... ben y a du son qui en sort...
    le reste c est du classique et du pas cher

manche vraiment agreable, les cordes sont tout de meme espacées, faut aimer. ce que j aime c est le poid, vraiment leger! pour le son les micros origines sont un peu trop brouillon pour moi.

encore une fois, pas genial avec les micros origines. je les ai changés pour des EMG actifs. un regale pour du jazz blue rock

le reste c est du classique et du pas cher

je l ai depuis 1 ans. 80 euros avec une housse warwick et un jeux de corde. j ai essayé differentes basses (meme des rick') finalement je prefere le confort de jeux de la bc, bien sur changement de micro presque obligatoire. Un petit reglage du manche et des pontets. Changement des mecaniques par des warwick et un straplock. Apres tout ca c est nickel, blues jazz rock, bien sur ca depend de l'ampli utilisé. donc basse + emg pj set + mecaniques et autres = 250 euros. que du bonheur, j adore. rapport qualité prix apres mod excellent.
  • Adx starAdx star

Stagg BC300Publié le 26/10/08 à 11:05
    Frabiquée en asie
    24 frets, 3 micros de types 2 P.B et 1 J.B passifs .
    Un manche entre le Jazz et le Precision assez agreable.

Le manche est tres agreable comparé a d'autre de cette gamme de prix qui font plus penser a la planche pleine de clou...
    On accede aisemment jusqu'a la 18eme case,le talon est fin.
    Elle est tres legere et le corp est petit.L'ensemble est de bonne facture,c'est du solide .

Elle conviens assez bien a tout les styles de musique .
    je joues sur un ampli Gallien et pas de probleme
    Frabiquée en asie
    24 frets, 3 micros de types 2 P.B et 1 J.B passifs .

On accede aisemment jusqu'a la 18eme case,le talon est fin.

Elle conviens assez bien a tout les styles de musique .
    je joues sur un ampli Gallien et pas de probleme
    j'obtiens un son nette et precis avec un reglage un peu comme du jazz : un peu d'aigus pas de mediums et beaucoup de grave ou sinon un son plus gras en metant les medium a fond, les aigus au minimum et le grave a fond
    cette basse est bien juste et appropriée pour debuter ;-)

Une bonne basse pour debuter.Le tout est solide et ergonomique.
    200€
    Pour un debutant,je pense qu'il vaut mieux une basse solide et legere plutot qu'une basse qui aurait de meilleur micro,car il pourrait changer de micro plus tard et aurait une basse tout a fait convenable.
  • nekomiounekomiou

Stagg BC300Publié le 15/08/08 à 00:21
    1 tone 2 volume

Pour ce qui est de l'ensemble c'est très moyen , la basse est très bien pour un débutant et permet de bien ce faire la main pour les début, j'ai jouer 1 an avec et j'avoue que lorsque je suis passer sur une meilleur basse ça c'est bien senti.
    Par contre petit soucie au bout de deux moi l'un des petard a lâcher

Pour les début le son est bien mais il ne faut pas s'attendre a des merveille vue le prix c'est normal^^

Elle est dans l'ensemble un basse parfaite pour commencer et pour ce faire la main et l'oreille.
    1 tone 2 volume

Par contre petit soucie au bout de deux moi l'un des petard a lâcher

• AquabluesmanAquabluesman

Stagg BC300Publié le 07/08/08 à 14:03
    Je l'ai depuis longtemps, je crois qu'elle a été fabriqué en chine
    2 volume 1 tone

Tout est très moyen, mais elle est relativement facile à jouer quand on débute.
    Debout elle est légère mais le manche a tendance à piquer du nez...donc il ne faut pas le lacher!
    Le son est relativement bon les premiers mois...mais se dégrade avec le temps (bon en même temps vu le prix il ne faut pas s'attendre à mieux)

J'ai fait du rock avec, vu le prix je n'ai pas hésitez à la costumiser une peu
    concernant les réglages...mettre tout à fond car de toute façon elle n'a pas été faite pour faire des nuances

Vu le prix on peu en racheter une tout les 6 …
    Je l'ai depuis longtemps, je crois qu'elle a été fabriqué en chine
    2 volume 1 tone

Tout est très moyen, mais elle est relativement facile à jouer quand on débute.

J'ai fait du rock avec, vu le prix je n'ai pas hésitez à la costumiser une peu

Vu le prix on peu en racheter une tout les 6 mois... donc pour ceux qui sont un peu violent avec leurs instruments et qui n'en prennent pas soin ca ira... pour les autres de toute façon après 1 ans les micros vous en feront changer.
  • DebeulbuckDebeulbuck

Stagg BC300Publié le 26/06/07 à 20:45
    Bon pack pour débuter, petit bémol : l'embrenchement jack de la basse est trés fragile!!
    Sinon, sa roule y a tout ce ki faut pour apprendre convenablement pour pas cher.
  • MrMhuteMrMhute

Stagg BC300Publié le 02/03/07 à 20:57
    Je crois que la mienne a étée fabriquée a Taiwan, si je me rappelle bien.
    Et meme si on sent que la finition est un peu légère, j'ai souvent du resserrer la sortie jack; puis les mécanique son un peu faiblardes. Mais a part ca elle est très correcte.

Le manche (24 cases) est tres agréable! Ni trop grand, ni trop petit. Et honnetement, elle se compote aussi bien dans les aigus que dans les grave. Seul bémol (haha) à tout cela, le son devien vite dégeulasse passé le do sur la corde de mi.

Je crois que la mienne a étée fabriquée a Taiwan, si je me rappelle bien.

Puis l'un des gros avantage: son poids! Quelle légeté! Elle est vraiment agréable a jouer. On note aussi que ja disposition des micro fait en sorte que pour les bassiste jouant en posant le pouce sur le micro présision (comme moi), on ne heurte pas le micro jazz a chaque fois. C'est quelque chose qui m'a beaucoup géné sur pas mal de basses, sur celle ci aucun probleme.

J'ai toujours été satisfait du son qu'elle me donne, je joue vraiment de tout, mais surtout du blues et du rock. Elle peut avoir un son très chaud,et rond...

Elle est assez poluvalent, bien qu'elle manque peu etre un peu de punch pour ce qui est hard et punk.

Je l'ai maintenant depuis deux ans. Elle a assez bien vieilli.
    Son rapport qualité/prix est tres bon selon moi, je connais des modèle (notemment chez cort) qui valent plus cher mais qui sont moins bien. Mais apres tout, cela dépend de ce que recherche le joueur.

Un peu faiblarde au niveau des finitions, je choisirais quand même une basse ayant un son mililaire mais qui en impose un peu plus. Mais j'aira du mal a trouver une autre basse aussi legere et agréable.
  • bootsy1304bootsy1304

Stagg BC300Publié le 20/02/07 à 03:43
    Hello a tous, petite presentation de cette stagg BC300.

Apperement ce serait fabriqué en chine ...
    24 frettes, un micro Jazz, un micro precision, 1 potard de volume pour chaques et une tonalité.
    Manche visé, touche palissandre me semble ...

Rien d'extra basse passive d'entrée de gamme chez stagg achetée 180 euros.

Le manche est fin, et tres agreable, meme mieu a mon gout que certaines basses a des prix bien plus elevé, mais bon ça reste une question de gout apres tout!

Acces aux aigus raisonable, y a pas a se torturer pour y acceder, ceci dit pour jouer la 24 eme sur la corde de MI ça demande une certaine dextérité et de longs doigts ...

Tres légere, jolies forme.

Hello a tous, petite presentation de cette stagg BC300.

Apperement ce serait fabriqué en chine ...
    Manche visé, touche palissandre me semble ...

Rien d'extra basse passive d'entrée de gamme chez stagg achetée 180 euros.

Tres légere, jolies forme.

On as pas des masses de choix pour le son, ceci dit avec un bon ampli ça le fait plutot pas mal

Bon je joue de tout, ça va du jazz, en passant par le funk, le rock, le blues, .... meme de la variété, ce n'est pas ma basse principale, et j'ai defretté cette basse apres un nouvel achat pour me mettre a la fretless.

Je joue sur un ashdown MAg 300 avec le cab 4*10 de la meme marque, l'ampli étant plus que bon j'obtient quelque chose de raisonable avec cette basse, j'obtient un bon son fretless, rond, et chaud, je peux aussi aller a pousser les medium et me rapprocher d'un son jaco, mais bon je dis bien m'en rapprocher

Je pense changer les micros et les mechaniques bientot, ça me fera economiser l'achat d'une meilleur fretless pour quelques tps encore, la basse étant confortable et la lutherie raisonnable ce ne sera pas de l'argent perdu, au pire tout est recuperable ensuite

Je l'ai depuis 3 mois...

Je n'aime pas:
    les micros, ça parasite une foi qu'on monte le tone un peu, le cablage de la basse doit y etre aussi pour bcps je pense.

Les potards sont de la grosse daube, les 3 étaient naze apres 2 semaines, ils ne tiennent plus, mais bon c'est tjrs reglable ceci dit, mais je vais les changés aussi.

Les mechaniques d'accordage ne sont pas terribles non plus, j'ai du les resserer a plusieurs reprises deja !

Le manque de punch de la basse, le faible niveau de sortie, meme si l'ampli comble cette lacune ...

J'aime:

le manche, sont poid, le confort de jeu en général, son prix.

En gros a part le manche et son poid elle n'as pas grd chose pour elle, niveau qualité/prix on en a vraiment que pour ces 180 euros ...

J'ai pris cette basse en faisant un tour ds un magasin, le prix m'a fait de l'oeil ... je l'a prise, jouer 5 min et repartit avec, c'était vraiment ds l'optique de m'y remettre tt doucement, pas besoin d'une machine de guerre pour ça !

Je referais le meme choix ds le meme context, ds une optique d'etude de l'instrument, ou de reprise apres un long arret, aussi non, y a mieu pour une centaine d'euros en plus
  • **depassage****depassage**

Stagg BC300Publié le 02/11/06 à 14:43
    Frabiquée en asie
    24 frets, 2 micro de je ne sais pas ou actif (j'ai la bc300a)
    reglage potars : 1 volume, 1 aidu, 1 medium, 1 grave, 1 balance
    manche vissé, acces aux aigus facile

Le manche est plutot agreable sans plus
    l'acces aux aigus est plutot facile
    l'ergonomie est bonne, basse assez legere, la forme est assez simple ce qui fait tout son charme
    le son est moyen mais il a un peu de punch(normale c'est une active)

Elle conviens assez bien a tout les styles de musique sauf au slap ou elle est pas terrible
    je joues sur un ampli fender rumble 15 et pas de probleme
    Frabiquée en asie
    24 frets, 2 micro de je ne sais pas ou actif (j'ai la bc300a)
    reglage potars : 1 volume, 1 aidu, 1 medium, 1 grave, 1 balance
    manche vissé, acces aux aigus facile

Le manche est plutot agreable sans plus
    l'acces aux aigus est plutot facile
    le son est moyen mais il a un peu de punch(normale c'est une active)

je joues sur un ampli fender rumble 15 et pas de probleme
    cette basse est bien juste pour debuter ;-)

Je l'utilise depuisplus de trois mois et ce que j'aime le plus sur cette basse est sa forme et ce que j'aime le moins est le stagg sur la tete ^^
    avant cette basse j'ai essayé vite fait des basse comme des ibanez ou warwick alors a coté celle si c'est de la rigolade pour apprendre dans sa chambre :D
    le rapport qualité pris doit etre a peu pres bon, la basse vaut presque son pris (250 euros, je le rappel, c'est la bc300A donc elle est active et coute plus cher)
    je pense que je referais le meme choix mais je prendrais plutot un colories acajou ^^
    (cette note est relative ...)
  • redfragredfrag

Stagg BC300Publié le 18/04/06 à 20:38
    Une petite basse 24 fret fabriquée surrement en Chine, elle posséde un micro type Jazz Bass et un type Précision Bass. 3 boutons : 2 volumes, une tonalité...
    Petite précision, je ne crois pas l'avoir vu dans les autres avis, le manche est en deux parties ce qui fait un peu cheap (on m'a déjà demandé pourquoi j'avais voulu scier mon manche !), cependant cela ne géne pas le jeu.
    Le potards ont l'air fragiles, mais en même temps je n'ai toujours pas eu de problème avec.

Le manche est plutot fin, plutot court et agréable. Pas besoin de s'écarteler pour accéder à la première fret.

L'accés au aigu est aisé, de plus la basse est plutot jolie (enfin de mon point de vu) et légère (il faut le vouloir pour avoir mal au dos !).
    Si vous aimez les petits manches (ou que vous venez de la guitare), cette basse vous conviendra au niveau ergonomie, mais là encore tous les gouts sont dans la nature. Personnellement je le trouve agréable, même si je prends plus de plaisir lorsque je joue sur la washburn d'un ami (mais cela est peut-etre du au son...).

Le son, venons y... Eh bien Stagg ne fait pas de miracle, la basse sonne pour son prix. La variété de son n'est pas énorme et le niveau de sortie est vraiment bas. Je l'utilais comme basse d'aprentissage(j'empruntais une washburn pour les repetes et les concerts) et j'en étais ravie, cette basse est très bien pour jouer chez soi et apprendre: Le son est sympa, pas forcement très chaleureux mais pas froid non plus. Cependant elle est limite pou jouer en groupe (du fait du niveau de sortie bas), la basse manque un peu de patate. Je joue dans un groupe de ska-punk et j'aimerais un son plus péchu et plus chaud.
    Bon il est vrai que je me branche sur la sono sans préamp ni DI et ça doit jouer un peu, n'empeche que c'est le jour et la nuit avec la washburn de mon saxophoniste (mais en meme temps, ce n'est pas non plus le meme prix !), pour entendre la basse il faut pousser le volume. Sinon je passe la basse dans le compresseur et le noise gate (indispensable) de mon GT-3 et le son ressort bien, cependant on perd encore en qualité.
    Bref je dirais 7/10 pour quelqu'un qui joue seul et n'a pas besoin de couvrir une batterie tout en gardant un son propre.
    4/10 pour jouer en groupe branché directement sur une sono (et oui quand on est pauvre on a pas d'ampli basse !!!).

Je vais toutefois acheter une petite pédale préamp DI de behringer pour voir si ça améliore le son et la jouabilité de la basse en groupe. Je vous tiendrai au courant.

édit : Avec le boitier de Behringer la basse a un son bien meilleur : plus grave, plus rond... Elle a même servie à enresgistrer la maquette de groupe.

Je possede depuis environ 1 an. Mais la basse a 2 ans car je l'ai acheté d'occasion. J'aime son petit manche et son petit poids, je l'aime aussi pour jouer seul dans ma chambre avec ou sans effets... J'aime moins son manque de peche et de précision lorsqu'il s'agit de jouer en groupe.
    J'avais déjà jouer sur les basses de mon saxophoniste (qui est l'ex-bassiste du groupe), la Stagg vaut sa premiere storm mais est largement en dessus de sa Washburn (qui coute bien plus du double de la Stagg), d'ailleur j'utiliserai encore la Washburn pour les concerts.
    La rapport qualité prix est interressant si on l'achéte d'occasion (200 euros avec house, sangle et ampli 20 watts) et je ne regrette pas mon achat (meme si je songe à m'acheter une nouvelle basse quand j'aurais les moyens), cependant je ne mettrais pas 200 euros pour en acheter une neuve !
  • tuturvkrtuturvkr

Stagg BC300Publié le 17/02/06 à 18:13
    24 frets avec 2micro Grave 1 micro aigue

Mouai, on a l'impression de jouer sur du plastique....reglage pas très precis :S

Encore heureux on ne se démonte pas les mains a chaque glissés à cause des frets comme sur certaines corts...

Acces aux aigues, sa va encore dommage pourtant...il y a 24 frets!

Très légere...

Pour le son, faut soit un très bon amplis, soit une bonne pedale! lol

Convient au.......cours lol nan, bien approprié pour le rock, comme je le disais, si on

veut que ca sonne, une simple 506II avec l'effet slap constament activé, sa sonne quasiment

commme une jazz basse (pour le touché c'est autre chose lol)

Cette b…
    24 frets avec 2micro Grave 1 micro aigue

Acces aux aigues, sa va encore dommage pourtant...il y a 24 frets!

Très légere...

Pour le son, faut soit un très bon amplis, soit une bonne pedale! lol

commme une jazz basse (pour le touché c'est autre chose lol)

Cette basse est en fait très bien pour débuter, pour DEBUTER!

Après, faut essayer de changer!
  • GloubiBoudinBlancGloubiBoudinBlanc

Stagg BC300Publié le 30/12/05 à 23:06
    Fabrication coreene
    24 Frets

On accede aisemment jusqu'a la 18eme case,le talon est fin.
    Elle est tres legere et le corp est petit.L'ensemble est de bonne facture,c'est du solide mis a part les potard qui se dessere.

Fabrication coreene
    24 Frets

On accede aisemment jusqu'a la 18eme case,le talon est fin.

Niveau son,c'est pas une Jazz Bass de luthier,mais a ce prix,on cherche pas les belles harmoniques et la personnalité.Elle ne ronfle pas,n'est pas parasité,c'est tout ce qu'on demande quand on debute.
    Malgré tout,on a un petit panelle de son qui permettront u debutant d'avoir un son metal agressif ou un son reggae rond.
    Par contre elle a un tout petit niveau de sortie

Une bonne basse pour debuter.Le tout est solide et ergonomique.
    200€
  • f5hpqf5hpq

Stagg BC300Publié le 12/11/05 à 22:05
    Basse marron, sobre et discrète, come je les aime !

Etude, ne sait pas si c'est bon sur scène!!!!

Je viens d'en acquérir une d'occase, ca marche bien pour moi, mais j'ai déjà fait des modifications en virant le potar de tonalité et le remplacant par un inter déphaseur de micro. Ca permet des sons plus variés et de choisir soit un son rond ou trés sec.
    Cela étant je ne connais que cette basse, ca vibre un peu et nécessite pas mal d'expérience, chose que j'espère acquérir.

Le son est bon, les micros corrects, je mettrai 6/10
    Basse marron, sobre et discrète, come je les aime !

Etude, ne sait pas si c'est bon sur scène!!!!

Le son est bon, les micros corrects, je mettrai 6/10
  • Marc'ugMarc'ug

Stagg BC300Publié le 15/02/05 à 03:48
    Fabriqué en chine d' aprés mon revendeur !

Manche agreable, bonne ergonomie son trés correct et legere j' aime bien car je me deplace souvent chez des potes.

Je la passe par un ampwork bass portable ... ça passe bien (pour faire un boeuf)

j' ais encore les cordes d' usine je vais essayer les slap mais j' en ais assé pour ce que j' en fais je triture le son via cubase, pour le live y a mieux evidement !

mais elle sonne !!!!

Je l' utilise depuis 2 mois exellent rapport qualité/prix meme au dessus niveau qualité

Fabriqué en chine d' aprés mon revendeur !

mais elle sonne !!!!

un bon investissement surtout pour les debutants moi perso je la revend pas meme si j' en achete une autre ! ou alors 2 fois le prix pour m' en acheter 2 ...
  • jeannotcollabojeannotcollabo

Stagg BC300Publié le 13/02/05 à 16:32
    Bon, forcément c'est fabriqué en Corée ou quelque part par là.Elle a 24 cases, un micro de type precision et un micro jazz, un volume par micro et une tonalité générale?Des mecaniques a bain d'huile je crois bien.C'est suffisant comme caractéristiques je trouve pour debuter.

Je trouve le manche assez agréable, ensuite forcement il y a surement une question de goûts.Bon, pour ce qui est de l'accès aux aiguës, il fait bien dire que sur les 24 cases, il n'y en a vraiment que 22 vraiment abordables facilement(voir 21) mais c'est amplement suffisant je crois, non?

Pour le jeu assis c'est parfait, le jeu debout aussi, je ne vois pas quels pouraient être ses defauts majeures pour ce qui est de l'ergonomie, surtout qu'elle est très légère.Elle me semble assez polyvalente grâce à ses 2 micros bien différents.Elle obtient donc une bonne note pour ce qui est de l'utilisaton

Alors, bon je joue pas mal de trucs différents,donc avec des reglages très différents.J'aime parfois avoir un son bien rond, bien gras(je ne sais pas vraiment ce que les gens entendent par gras mais bon) pour du Metallica par exemple, parfois un son plus claquant pour des trucs genre SUM41,Blink182, mais elle convient aussi pour du slap, du tapping.Mais de toute façon, n'oublies pas toi debutant qui veut t'acheter une 1ère basse que on peut te dire que le son est pa assez rond ou gnagnagna, tu t'en fout c'est gens là oublient bien souvent les potars de l'ampli, et avec les deux micros et la tonalité en plus, tu peux jouer de ce que tu veut, du jazz du metal, du slap, du tapping, du rock, du punk, du hard rock, bien évidemment tu n'auras pas uen ibanez 5 cordes si tu joue du korn, tu n'auras pas une precision si tu joues du sum ou blink, tu n'auras pas la Jazz de pastorius mais bon c'est pour débuter en même temps.Je joue sur un ampli carlsbro de 50w et avec une pedale d'effet de merde (zoom 607) et bon ca augmente encore les possibilité de sons différents.Elle ne remporte pas beaucoup de points en sonorité car ca ne vaut que 200 euros mais ce n'est pa pour autant qu'elle n'est pas satisfaisante pour débuter.

Je l'utilise depuis un peu plus de six mois et très honnetement je la trouve très bien pour débuter, je n'avais pas essayer beaucoup d'autres modèles avant mais de toute façon, mon budjet ne me permettais pas d'acheter mieu.Je trouve que le rapport qualité prix est très bon car elle est polyvalente, légère, pas chère et pour le moment assez resistante(le seul pb que j'ai eu avec, c'est la prise jack qui a merdée je en sais trop pourquoi mais là elle va mieu rien qu'en l'ayant démonter et à peine trafiquée).Je referais ce choix si les conditions financières étaient les mêmes.En tout cas pour 230 à 240 euros en magasins elle vaut vraiment le coup.