< Tous les avis Stanbury Precision Bass
Stanbury Precision Bass
bob_one bob_one
Publié le 04/03/06 à 11:49
Euh 21 frets je crois,
4 cordes, passive (mais avec de la pèdche!)
Un micro en deux parties, réglage du volume et aigus/médium (augmente le volume quand on met plus d'aigus)

Vague ressemblance de forme avec une precision...

le siyet (je connais pas l'orthographe), endrois où les cordes sont tenues dans l'axe après les clés s'use vite, je l'ai remplacé par un fender (10€ chez Music and Musique à Nevers, un bon magasin!, pas de problème.

avec un jeu de cordes Ernie Ball régular slinky BASS, son de rond à cristallin suivant le potar "medium aigu", slap tranquile!

Manche très agréable, cordes bien espacées (slap facile)

je fais de la basse c'est pas pour faire des aigus mais ça monte bien dans les tours (C'est l'ISAT qui DANNNNseu!!!)

un poil lourd mais c'est une basse!

très bon son pour une entrée de gamme, il faut bien régler les micros (trop pret ça fait ploc, pour le commentaire du dessous)ainsi que la distance de la corde sinon elle frise sur les dernières frets.

le slap nécessite de baisser les potars, sinon ça sature grave les entrées, les micros ont la pèche. Toutefois il faut bien trouver là où tapper, sinon il n'y a que les harmoniques qui sortent.

Couplée à une pédale Digitech BP80, c'est le pied!

Je joue du ska, roots, dub, rock, punk, et aussi dans un big-band (son jazz),

elle fait déjà tout toute seule, alors avec une pédale modélisant des amplis, on fait plus que tout!

C'est pas non plus une haut de gamme, mais c'est génial pour l'atcléctisme (j'en ai fais mais je préfère le saut en longueur..)

ça fait 2 ans;
J'aime bien la plage de sons possibles

j'ai juste essaillé une active 4 cordes à 3 fois son prix, ça vaut pas le coup!

très bon rapport qualité prix, il faudra peut-être bricoller un peu, resouder les fils des micros, mais ça donne de bons résultats (pour une basse d'occase évidemment, je ne pense pas qu'elle se fasse encore neuve)