Stanbury Precision Bass
Stanbury Precision Bass
grillman grillman
Publié le 25/07/06 à 21:19
Euh en gros une vieille imitation de precision bass.

21 frets, manche en G (vous connaissiez pas hein, ben moin non plus, c'est un C avec un défaut ^^)

un potar de volume, un de tonalité (qui a toujours tourné dans le vide pour moi)

Le manche est un tronc d'arbre (sans les échardes quand même...quoique?) et il est aussi abrasif qu'une grattounette, l'accès aux aigus est restreint mais de toute façon ça sonne pas.

les cordes après réglage de l'action sont à 1cm du manche qui est courbé. enfin vous risquez pas grand chose à la visser dans tous les sens.

elle est lourde et massive pour rien, elle sent le contre-plaqué.

en fait on obtient pas de bon son.

Euh les micros n'ont rien dans le ventre, aucun grain, cette basse sert à jouer zombie des cranberries et puis on passe à autre chose. A la limite pour du punk ouais mais n'essayez pas de slapper par respect pour vos oreilles.

Je l'ai utilisée il ya très longtemps pendant mes 6 premiers mois.

j'ai commencé la basse dessus, on me l'avait filée et depuis je la prête à des gens qui commencent la basse, c'est à ça qu'elle sert, faire découvrir pour se dire qu'on veut bien continuer sur autre chose. Malgrès tout ça je la garde par nostalgie et je l'aime bien (comme les vieux trucs tout moche qu'on veut pas jeter paske c'était au papy^^).
De temps à autre je teste une note dessus ça me rapelle à quel point j'aime ma jazz bass.

Je n'avais essayé aucun modèle avant de l'acquérir, on me l'a mis dans les mains en me disant "c'est ta dernière chance d'être une rock star" donc je l'ai gardée dans les mains.

ben le rapport qualité prix pour moi était bon (on me la donnée) mais je sais pas combien elle peut couter , pas plus de 70 euros j'espère.

si vous commencez et que vous trouvez un vil coyote pour vous vendre ça, réfléchissez à deux fois, sinon cette basse fait un parfait cobaye (tentatives de réglages, bidouillages de micros, installation de boost, NYARKK, NYARKKK)