< Tous les avis Sterling by Music Man StingRay Ray4
shar24 shar24

« correcte pour le prix »

Publié le 06/01/14 à 15:00
Fabriqué en indonésie, corps type stingray, manche étroit (38 au sillet), touche érable, 21 frettes. Le chevalet n'est pas celui équipant les musicman sterling ou les sterling SB 14, mais il est de bonne facture. 1 humbucker à gros plot chevalet identique au modèle music man tout au moins en apparence, un bouton de volume, 1 d'aigus, un de graves, pas de réglage des médiums.

le manche est fin, plutôt agréable, les cordes montées sont de bas de gamme, mais l'instrument a été livré correctement réglé. C'est une basse légère et équilibrée, les frettes n'accrochent pas, rien à redire quant aux vis de fixation, tout est ok, la copie indonésienne est bien réalisée.

Pour ma part je l'ai achetée pour travailler chez moi. J'ai vendu ma music man sterling il y a quelques mois, cette sub n'a bien sur rien de comparable, mais le prix est aussi divisé par 5. J'ai eu aussi une sterling SB 14 qui elle soutenait très bien la comparaison avec la "music man". Je joue sans effets sur un GK dernière génération qui a remplacé mon swr cause poids de ce dernier. Le problème majeur sur cette sub que d'autres utilisateurs ont aussi relevé est le réglage de volume absolument pas progressif. On passe de rien à un son énorme, ce qui peut poser un sérieux problème à l'utilisateur en concert. Pas de réglage des médiums, le bouton d'aigu génère un souffle important. On peut néanmoins obtenir un son intéressant, mais pour trouver le grain musicman, il sera préférable de passer par la SB 14 et sans doute la ray 34 (que je n'ai pas essayée)

Je viens donc juste de passer quelques heures avec cette sub en alternant avec ma luthman. J'ai possédé beaucoup de basses toutes il est vrai d'un prix beaucoup plus élevé, donc établir un comparatif m'est difficile.(Warwick , Godin, jazz bass usa, Larrivée, Music man sterling, Sterling by music man, Leduc masterpièces etc...) C'est pour moi une deuxième basse pour travailler, je ne sais si je la garderai. Le rapport qualité prix me semble malgré tout plutôt bon particulièrement au niveau de la finition, quant au son, si on n'est pas dans le "grain" musicman, on peut trouver un réglage intéressant à la condition de régler plus au niveau de l'ampli que de l'instrument. L'idéal serait de changer l'électronique, mettre de bonnes cordes, ou bien attendre un peu et si l'on veut du musicman voir du côté de la sterling SB 14 (excellente mais dure à trouver d'occasion) Une bonne basse pour débuter et si l'on a un budget serré.

Photos liées à cet avis

• photo