< Tous les avis Storm PB100
Storm PB100
Storm PB100
Nagash2406 Nagash2406
Publié le 16/06/09 à 15:19
Basse de fabrication chinoise.
4 cordes, manche vissé 21 cases, 2 micros simples, chevalet fixe standard (cordes non traversantes), 1 potard de volume et un de tonalité

Le manche est agréable mais un peu trop épais pour moi.

L'accès aux aigu est moyen (évidemment, avec un manche vissé) mais sur une basse, c'est pas la 20ème case qui compte non plus !

Pour jouer assis ça va sans problème, mais pour jouer debout... Le corps est très léger et la basse a tendance à pencher, l'équilibre laisse grandement à désirer (même pour une basse, elle est limite horizontale !)

Le son n'est pas trop mal, assez varié, on peut faire dns tou les styles avec.

Je joue surtout du metal, et avec une pédale overdrive le son plutôt plat de la basse devient tout de suite plus pétant (j'avais essayé avec une pédale ODB3 de boss, la drive pour basse) et intéressant.

Avec mon ampli behringer BX300, on n'obtient pas une variété de sons extraordinaires mais suffisante pour moi en tout cas.

Ca devrait faire un an et quelques mois que je l'utilise et franchement, ça doit faire un an et quelques mois que je cherche une autre basse. Le son n'est pas mauvais mais debout, elle est injouable et j'en ai juste assez.

Combien de modèles j'ai essayé avant celle-la ? Pas assez, je me suis jeté dessus bêtement parce que c'était une occasion et que je voulais faire un peu de basse à côté de la guitare.

Qualité prix ? 80€, évidemment faut pas s'attendre à un bon instrument.

Jamais, JAMAIS je ne la rachèterai. Et d'ailleurs je vous déconseille de l'acheter, surtout pas pour jouer en live. Je vais la revendre pour presque rien et acheter autre chose, je pensais à une LTD, une F 104 peut-être.