Sx Guitars SJB-75CT

Tous les avis sur Sx Guitars SJB-75CT

4.0/5
  • sebby lowsebby low

"Belle copie de Jazz Bass 75"

Sx Guitars SJB-75CTPublié le 23/05/11 à 22:11
    Eh bien voici une copie de Jazz Bass "made in china"!!!

Il s'agit d'une 4 cordes: corps en frêne, manche vissé érable ( 3 visses )touche palissandre 20 cases, frettes moyennes "jumbo", 2 micros simple JB, 2 volumes + 1 tonalité, chevalet vintage, capots de protection vintage, mécaniques vintage ( type papillon fender ), accastillage chromé, finition: naturel

Une lutherie très correcte, les bois sont lourds!!!
    Je précise qu'il s'agit d'une basse entrée de gamme mais avec une annotation peinte sur le manche "handmade". C'est à dire faite à la main.

Le manche est très fin et très rapide avec un très bon accès aux aigus !!!
    Dommage qu'il n'y ait que 20 cases. L'ergo…
    Eh bien voici une copie de Jazz Bass "made in china"!!!

Une lutherie très correcte, les bois sont lourds!!!

Le manche est très fin et très rapide avec un très bon accès aux aigus !!!
    Dommage qu'il n'y ait que 20 cases. L'ergonomie de l'instrument est parfaite, la basse est équilibrée et son poid fait qu'elle se garde bien en assise le manche légèrement vers le haut. L'accès aux aigus est je le répète très facile.

Le son d'origine de cette basse n'est pas vilain mais un peu froid, il manque de chaleur, de coloration, d'âme... moi j'ai changé l'électronique au bout de quelques mois. J'ai monté des Seymour duncan SJB2 et je dois dire que maintenant cette basse sonne très très bien !!!

Mais l'électronique d'origine est tout à fait correct pour débuter par exemple.

J'utilise cette basse pour évoluer dans un répertoir Rock et Hard-Rock ou elle me permet absolument tout !!! Je peux avoir des aigus claquants tout autant qu'un son très rond et chaud avec beaucoup de basses.
    Elle est très très polyvalente.
    Je l'utilise le plus souvent sur ampli Hartke A100 mais elle sonne tout aussi bien sur d'autres amplis que je croise en répette ou en concert.

J'utilise cette basse depuis 2 ans régulièrement. Ce n'est pas mon instrument principal, au départ ce devait être une basse de travail pour les déplacements, les giggs, jamms et autres... un truc qui ne craind rien et qu'on peut traîner partout mais qui sonne.
    J'ai essayé pas mal de modèles ( squier P-bass; jazz bass vintage modified; cort Action A ...) et je suis tombé sur celle-ci dans un magasin avec un prix affiché de 300 Euros. Je l'essaye et je trouve la basse très bonne. Le vendeur me dit alors que c'est la dernière et qu'il ne feront plus la marque... On s'est mis d'accord sur le prix 170 ( avec une petite housse et une sangle ). Cette basse tiens la comparaison avec une Jazz bass vintage modified, changez les micros et vous aurez bien mieux qu'une "vintage modified" pour moins cher.
    Je referai ce choix sans hésiter une seconde.

Cette basse conviendra parfaitement aux débutants, ou comme basse d'apoint pour les plus confirmés.
    Le point négatif: le capot sur le micro manche !!! j'ai fini par le viré ainsi que le pose pouce. La plaque gênait mon jeu et le pose pouce m'a fait très très mal durant un slap endiablé ou j'ai fini par lui tapé dessus... Aïe, Aïe, Aïe...