< Tous les avis Tobias Toby PRO-4
Tobias Toby PRO-4
Tobias Toby PRO-4
SaintKRO SaintKRO
Publié le 11/05/07 à 20:40
Idem que la description précédente

Le manche est à mon gout un vrai bonheur, fin, rapide, pas du tout fatigant et ça glisse tout seul!! Je me surprend à faire des aller retours périlleux grave aigus en toute simplicité!! Ce manche vous fait jouer mieux.
L'accés aux aigus est trés facile.
Le corps de l'instrument est bien taillé et donc confortable (bien qu'assez lourd)mais c'est dans l'ensemble un instrument peu fatigant.
La palette sonore est large, il suffit de tripoter un peu les potar pour changer radicalement le son.
Et au toucher, quand on caresse les rondeurs de la bête, avec son vernis impécablement glissant....on se rend compte du sérieux de la finition.

Je joue funkjazzlatin, et je ne pouvais pas trouver mieux comme instrument. Tout à fond pour le groove: ça brille dans les aigus avec un ptit grain délicieux et des graves profonds qui clouent aux murs. Dés qu'on baisse un peu le préamp le son devient plus jazz et plus doux.
On peu aussi favoriser les aigus et obtenir un son trés claquant... le sustain est énorme grace au manche traversant.
Autre poit que j'adore et qui corespond bien à ma façon de jouer: on peu énormément nuancer le son et l'attaque si l'on joue plus pret du chevalet ou du manche.
Le slap ressort à merveille, je ne joue jamais au mediator mais je e vois pas pourquoi ça ne marcherait pas dans cette technique aussis!!!
Bref, que du bonheur.
re-édit 6 mois plus tard: je suis toujours convaincu. Je l'utilise désormais plus en passif, le son est encore meilleur!!! Le slap est trés interressant aussi avec ces réglages.

Je l'utilise depuis deux mois ( je l'ai trouvé d'occase grace à audio fanzine ;)!!) Et c'est la meilleur basse que j'ai eu. En plus le rapport qualité prix est imbattable, je l'ai payé 600 euros d'occase, impossible de trouver le même comfort de jeu, les mêmes sonorités, la même finition pour le prix.
Ce qui me plait le plus dans cette basse, c'est qu'elle vous rend meilleur. Plus rapide, plus précis, plus propre... La première fois que je l'ai utilisé en repette, les autres membre du groupe on tout simplement halluciné.
Cette basse apporte réellement quelque chose au son du groupe.
Pour ceux qui hésitent, ne cherchez pas plus loin, c'est celle là qu'il vous faut!!!