Tokai APB

• shukran33shukran33

Excellente pb

Tokai APBPublié le 02/03/16 à 12:09
    1 photo
    La mienne est une APB 57 de la fin des années 80 ( si j'ai bien compris, produite entre 86 et 89)

Elle a un corps en aulne, un manche érable un pièce très très bien fini, 41/42 au sillet, profil de l'arrière du manche plutôt plat. Idéal pour ma part (j'ai du mal avec les bûches de 44,5)

Côté lutherie, c'est plutôt simple mais terriblement efficace, les mécaniques n'ont pas bronché depuis près de de 30 ans)ça sonne très bien à vide. Le micro d'origine est correct mais pas extraordinaire, genre grosse boule de médiums.

Je lui ai collé un micro lollar d'occasion et ça l'a grandement améliorée. Jouée dans mon markbass et son 2x12 chillbass c'est vraiment du pur bohneur.

Pour ma part…

Pour ma part, trouver une bonne jap de cette période, et l'upgrader (si nécessaire) avec un micro de son choix et on est pas loin du graal (et à un prix plus que correct quand on voit les productions actuelles...)