Tokai Jazz Sound

Tous les avis sur Tokai Jazz Sound

( 4.3/5 sur 3 avis )
  • Fabien LecomteFabien Lecomte

à acheter de toute urgence

Tokai Jazz SoundPublié le 09/05/22 à 13:41
    1 photo
    Voulant une bass avec la config pj et recherchant la fameuse "matching headstock" je suis tombé dessus.
    1980, lutherie japonaise, elle tord la plupart des fenders que vous croiserez en terme de son et de confort.

Enormément de punch dans le micro chevalet, équilibre entre le micro p et j excellent (ce qui est rare)

La finition vernie du manche est magnifique, montée sur du filet plat elle est assez polyvalente, je vous conseille de la coupler avec du matos de chez markbass.
  • Bibi33Bibi33

Une JB lawsuit MiJ du tonerre

Tokai Jazz SoundPublié le 21/04/15 à 10:26
    3 photos
    Il s'agit donc d'une basse TOKAI "jazz sound" ou JB like des 80's, ce serait une réédition d'une JB64 et d'ailleurs le numéro L06xxx se situe sur la plaque fixation manche

Je joue dans un trio jazz et j'ai déjà deux jazz bass 7ENDER (une American vintage et une batarde avec manche custom shop)mais je n'avais pas de frettless....

car particularité de cette TOKAI est d'avoir eu un changement de touche : et pas pour rien puisque ébène frettless !!! De plus elle a des mécaniques et un chevalet SCHALLER. Les micros semblent d'origine

Le son est simplement sublime et la lutherie de même. Le bois du manche est digne d'un "quarter sawn" de custom shop 7INDUS.

CONCLUSION

Ces basses "…

CONCLUSION

Ces basses "lawsuit" TOKAI (ou autre d'ailleurs) ont vraiment fait trembler FENDER et on comprend pourquoi...... et le pire c'est que ces basses se vendent peu chères !??
  • tanguy1971tanguy1971

Tokai Jazz SoundPublié le 26/11/06 à 05:19
    - Dans quel pays a-t-elle été fabriquée? (USA, Japon, Mexique, France...)

Elle a été fabriquée au Japon en 1984 (j'ai verifié d'après le numero de série)

"- Combien de frets, quels types de micro ainsi que leur configuration?

20 frets, deux boutons "volume" et un bouton "tonalité"

- Quel type de manche?

Manche vissé, pour le bois je sais pas ce que c'est, en tout cas le manche a pas bougé,
    en tout cas l'ancien propriétaire l'a bien soigné.

- Le manche est-il agréable?

- Dans quel pays a-t-elle été fabriquée? (USA, Japon, Mexique, France...)

Elle a été fabriquée au Japon en 1984 (j'ai verifié d'après le numero de série)

"- Combien de frets, quels types de micro ainsi que leur configuration?

20 frets, deux boutons "volume" et un bouton "tonalité"

- Quel type de manche?

en tout cas l'ancien propriétaire l'a bien soigné.

- Le manche est-il agréable?

Le manche est agréable mais je ne peux pas me prononcer, vu que c'est ma première basse, faudrait que je compare avec d'autres modèles de basse. En tout cas j'ai pas de soucis avec pour le style de musique que je fais (cold-wave/new-wave).

- L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile?

Oui pas de soucis de ce coté là, je joue beaucoup sur les aigus d'ailleurs dans mon style de musique

- L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...)?

Elle est lourde! Au début j'avais du mal mais apres on s'habitue, sinon pour la forme rien a dire c'est une jazz bass

- Obtient-on facilement un bon son?...

Elle a un super son très chaud, j'en suis très satisfait

- Convient-elle à votre style de musique?

Oui, comme je l'ai dit plus haut je fais de la cold-wave, new-wave minimaliste
    et pour moi j'accorde une place importante aux sons et je suis très satisfait du résultat.

- Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous?

AMPLIS UTILISES: En répète avec le groupe j'utilise un Laney 120W et chez moi j'utilise
    un petit Hartke 30w

EFFETS UTILISES: Multieffet Zoom B2U

- Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....)?

J'aime bien reproduire les sons de Joy Division, The Cure (periode cold evidemment) et
    le son de basse de Steve Severin (sur "Cascade" notamment), les sons sont moelleux à souhait

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Je l'ai acheté en occasion en 2004 mais j eme suis mis serieusement à la basse l'eté 2005,
    je suis un autodidacte et j'ai developpé mon style personnel plus basé sur les sonorités que les rythmes et le jeu au médiator (1.30mn)

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

LES +: Le son chaleureux, la solidité du bois, le joli look sunburst

LES -: Quand je l'ai acheté cette basse avait quelques petits défauts vite réglés par le luthier dont un souci de masse et problème de sillet au niveau de la petite corde.