< Tous les avis Vantage 725B
Kansaï Kansaï

« Très bonne lutherie »

Publié le 05/12/10 à 04:07
Fabriquée en Corée
La mienne est toute noire.
Vantage est la sous-marque disparue de Samick, dans la meme veine qu'Aria Pro 2, le matériel utilisé ainsi que la lutherie sont très correctes.

Manche très fin, très agréable, bien équilibré, assis comme debout on est a l'aise, l'accès aux aiguës est bon.

Pour obtenir un bon son c'est une autre histoire, d'abord on oublis le micro J seul il est atroce. ensuite sur le micro P on aime ou on aime pas mais on ne peut pas faire mieux en trifouillant les potard pendant 3/4 d'heure ça ne changera pas grand chose, en gros on obtient facilement un "son".

Le micros P convient à tout styles sans être exigeant, elle conviendra à un débutant jusqu'à ce qu'il est envie de découvrir de nouvelle sonorité car là dessus avouons le, les micros d'origine sont pourris, je les ai donc changé (!!) par des Dimazio dp127 et là c'est magique le son est génial, malléable à souhait et riche en grave.

Cela fais donc 8 ans que je la possède, j'ai débuté dessus et je ne m'en séparerai pas (valeur sentimentale oblige)

je l'ai fais tomber de son pieds 2 fois sur du carrelage et le verni a prit des petits pets, en revanche le manche est resté intacte et elle a toujours bien tenu l'accord ce qui en fais un instrument très solide (j'ai vu des guitares tout en acajou se casser en 2 avec des chutes minuscules).

C'est fiable, solide, pas cher et pas vilain.

EDIT: j'ai monté des micro dimarzio DP126, c'est une vrai tuerie, la basse est métamorphosée, LE son precision.

Photos liées à cet avis

• photo