Vantage 725B

• MacadamCBMacadamCB

... a ce prix la !

Vantage 725BPublié le 25/11/17 à 07:39
    1 photo
    ..... achetée 80 euros avec son ampli basse Sherwood , le tout en TRES bon état !
    A ce prix là je pensais tomber sur une casserole : erreur !
    C'est un belle guitare (bleue galaxie ) trés agréable a l'oeil et au toucher ( je suis guitariste classique pas bassiste ! ) et ......JOUABLE !
    Evidemment il ne faut pas attendre des miracles au niveau qualité du son mais je compte amméliorer en changeant les cordes (qui ont 20 ans ! ) et les micros (sans envisager d'en mettre des haut de gamme ) et ça devrait etre correct autour de 150 euros ....
    Les potars : volume RAS , par contre ceux tonalité je n'ai guère vu de différence
    ... mais en l'état c'est déja une découverte de la …
    A ce prix là je pensais tomber sur une casserole : erreur !
    ... mais en l'état c'est déja une découverte de la basse a un prix défiant toute concurrence : j'arrive a massacrer " Pink panter " et du M.Jackson et mème ma femme reconnais .... par contre le chien est beaucoup moins fan !
    Je pense que je vais l'accorder en D-G-B-E plutôt qu'en E-A-D-G ... ca me rappellera plus les accords de guitare traditionnelle .
    Bref super investissement pour déshérité financier ......
  • AUDIO-LOC17AUDIO-LOC17

Vantage 725B

Vantage 725BPublié le 15/12/15 à 15:50
    1 photo
    meme si je joue plus sur cette basse, je la garde en souvenir de mes jeune année.
    Cette basse m'a été offert l'année de mes 16ans, pour l'époque elle etait pas trop mal pour les débutant.
    sur que par rapport à mon Ibanez SR actuelle, cette basse est injouable...

mais bon, faut bien la replacer dans son époque (les année 90).
  • CaveedCaveed

Très bonne basse pour débuter.

Vantage 725BPublié le 19/05/13 à 17:43
    1 photo
    - Fabriquée en Corée (je ne suis pas sûr de l'année, mais je pense qu'elle date des années 90)
    - 4 cordes
    - Chevalet fixe, cordes non-traversantes
    - 24 frettes
    - Micros Jazz Bass/Precision passifs.
    - Pour les potentiomètres, quand je l'ai eue, ils ne fonctionnaient plus, je sais qu'il y a un switch et 3 autres (volume/tone, mais je ne saurais pas dire lesquels)

Les micros ne sont pas géniaux, mais la lutherie est, pour une basse de ce prix (achetée 100€ d'occasion), très bonne.

Le manche est très agréable. J'ai pu tester des basses Ibanez, je n'ai pas vraiment aimé, en comparant à celle-ci. Je dirais qu'il se rapproche d'un manche Jazz Bass.

La forme est pl…
    - 4 cordes
    - Chevalet fixe, cordes non-traversantes
    - 24 frettes
    - Micros Jazz Bass/Precision passifs.

La forme est plutôt pratique pour jouer debout, autant qu'assis.

L'accès aux aigus est meilleur que la plupart des basses que j'ai pu tester.

Pour le son, il faut changer les micros si on veut quelque chose de vraiment bon. (quoique pour débuter, c'est très bien)

Je joue principalement du Metal. Et elle me convient bien, sans être géniale.

Il en ressort un son plutôt neutre. (quoiqu'un peu plus gras que brillant)

Je joue avec une simulation d'ampli de Line6 POD Farm.

Par contre, avec une grosse distortion (Boss Metal Core), je n'arrive pas à obtenir quelque chose d'écoutable. (un gros défaut, pour un fan de Cliff Burton comme moi)

Je l'utilise depuis quelques années (4 ans, je dirais), mais beaucoup plus sérieusement depuis deux ans.

C'est ma première basse, je n'en ai pas essayé d'autre avant. Cependant, après, j'ai pu tester diverses basses qui étaient plus chères et connues, mais que je n'ai pas vraiment aimées. (Ibanez BTB 575 par exemple)

Je ne connais pas le prix neuf, mais, d'occasio - elle m'a coûté 100 € -, je trouve qu'elle vaut largement son prix. Elle peut largement entrer en compétition avec d'autres basses cinq fois plus chères.

Bonne basse pour débuter, ou quand on n'a pas les moyens d'acheter quelque chose de très cher. Avec l'expérience, je referais ce choix, mais avec un changement de micros. (quoique je préférerais une Aria Pro 2 des ateliers Matsumoku)
  • KansaïKansaï

Très bonne lutherie

Vantage 725BPublié le 05/12/10 à 04:07
    Fabriquée en Corée
    La mienne est toute noire.
    Vantage est la sous-marque disparue de Samick, dans la meme veine qu'Aria Pro 2, le matériel utilisé ainsi que la lutherie sont très correctes.

Manche très fin, très agréable, bien équilibré, assis comme debout on est a l'aise, l'accès aux aiguës est bon.

Pour obtenir un bon son c'est une autre histoire, d'abord on oublis le micro J seul il est atroce. ensuite sur le micro P on aime ou on aime pas mais on ne peut pas faire mieux en trifouillant les potard pendant 3/4 d'heure ça ne changera pas grand chose, en gros on obtient facilement un "son".

Le micros P convient à tout styles sans être exigeant, e…
    Fabriquée en Corée
    La mienne est toute noire.

Le micros P convient à tout styles sans être exigeant, elle conviendra à un débutant jusqu'à ce qu'il est envie de découvrir de nouvelle sonorité car là dessus avouons le, les micros d'origine sont pourris, je les ai donc changé (!!) par des Dimazio dp127 et là c'est magique le son est génial, malléable à souhait et riche en grave.

Cela fais donc 8 ans que je la possède, j'ai débuté dessus et je ne m'en séparerai pas (valeur sentimentale oblige)

je l'ai fais tomber de son pieds 2 fois sur du carrelage et le verni a prit des petits pets, en revanche le manche est resté intacte et elle a toujours bien tenu l'accord ce qui en fais un instrument très solide (j'ai vu des guitares tout en acajou se casser en 2 avec des chutes minuscules).

C'est fiable, solide, pas cher et pas vilain.

EDIT: j'ai monté des micro dimarzio DP126, c'est une vrai tuerie, la basse est métamorphosée, LE son precision.
  • Anonyme

Vantage 725BPublié le 06/09/07 à 15:30
    Fabriquée en Corée, 24 frettes, 2 micros simples (1 JB + 1 PB)
    Manche style "Ibanez", très fin.
    2 vol + 2 tonalité.

Manche idéal, une vraie autoroute, accès très aisé aux aigus.
    Cette basse est très légère, parfaitement équilibrée, idéale pour une bassiste.
    Le son est moyen, juste correct pour une basse de prix modique. Faites une croix sur le micros "jazz" et ne jouez que sur le micro "precision" pour un son "rock".
    Convient quand même pour répètes et petits concerts. Si le manche de la mienne était encore potable, je jouerais encore avec, quitte à changer le micro PB.

Fabriquée en Corée, 24 frettes, 2 micros simples (1 JB + 1 PB)
    Manche style "Ibanez", très fin.
    2 vol + 2 tonalité.

Manche idéal, une vraie autoroute, accès très aisé aux aigus.
    Cette basse est très légère, parfaitement équilibrée, idéale pour une bassiste.

Elle me convient car je joue du rock. Funk et slap, passez votre chemin, le micro JB est trop pourri.
    Convient pour musiques cherchant un son plutôt lourd.

Note : les potars sont des commutateurs et ne fonctionnent que sur le mode On/Off. Il faut régler à l'ampli.

Achetée d'occase, repeinte par l'ex-proprio à la brosse à chiottes, elle peut encore servir à un débutant. J'hésite entre la donner et la défretter...

Elle a connu moult péripéties et s'en est très bien sortie.

J'apprécie sa solidité, moins les potars et le micro jb.

Pour 300 francs à l'époque (45€), y avait pas mieux !!!
  • Bibou31Bibou31

Vantage 725BPublié le 15/03/05 à 17:47
    La déscription est dit auparavant

Sa fait un moment que je ne l'ai pas toucher , mais je trouve que le manche est asser agréable et pour débuter l'écartement des cordes est plutôt bien , par contre pour slaper on s'accroche vite les doights dans les micros présison , c'est assser domages

Le sond est asser standar , mais quand on est pas trop éxigeant il est relativement bien

S'a a été ma première basse , j'ai jouer dessus 2 bonne années avant de craker pour une curbow , bref ci vous vouler faire un bon début , je vous la conseille vivement !
    La déscription est dit auparavant

• sirius1o1sirius1o1

Vantage 725BPublié le 13/03/05 à 08:59
    5 cordes
    Surement fabriquer dans un pays qui ne connaisse pas l'electro, mais putain ils savent faire des manche.
    J'ai du refaire l'electro de la batterie mmm souvent. échapper une bonne vingtaine de fois et le manche n'a pas bouger.jouer 4 ans avec avant de mettre du budget dessus: essence et briquet
    La peinture étais belle pourtant.
    1/10 résistera a la prochaine grande guerrre

Comme décoration ou paterre a manteau elle excelle. dynamique pour tomber de son support et produire des coupures dans le son. le pont rouille aussi très bien.
    9/10 parce qu'elle n'est pas assez pesante pour planter des cloue le boie est en tilleul (cé d'ailleurs mou en christ)

5 cordes
    La peinture étais belle pourtant.
    1/10 résistera a la prochaine grande guerrre

Ah! et sa joue de la musique en plus. et bien j'aimerais bien un son gras sans accent et sans harmonique

Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Trop lontemps
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Difficille d'avoir moins cher
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    donner moi un 2x4, 3 fil electrique et 5 cordes
  • FredtronFredtron

Vantage 725BPublié le 02/04/03 à 13:39
    Basse coréene avec manche long 24 cases touche en ébene (!!?!! non là je plaisantes ) touche en palissandre donc ,un mic precision en grave et un jazz en aigu avec 2 potard de volume et 2 de tonalité le tout pour 2000 fr à l'époque (y a plus de cinq quand même ): vous allez me dire c'est de la merde.
    ET BEN NON!

Et d'un, le manche est confortable.
    Et de deux, le corps aussi.
    Et de trois, l'accès aux aigus est ultra aisé.
    Et de quatre, cette basse est un poids plume.
    Et de cinq, elle ne se désaccorde pratiquement pas.
    Et de six, le manche n'a pas bougé durant tout ces années (d'autre marque que je ne citerais pas ont du mal à tenir la comparaison).
    Pour conclure la luthe…
    ET BEN NON!

Et d'un, le manche est confortable.
    Et de deux, le corps aussi.
    Et de trois, l'accès aux aigus est ultra aisé.
    Et de quatre, cette basse est un poids plume.
    Et de cinq, elle ne se désaccorde pratiquement pas.
    Pour conclure la lutherie n'est franchement pas mauvaise.

CHANGER LES MICROS!!!!
    comme sur la plupart des basses (et pas que celles d'entrée de gamme d'ailleurs) les micros d'origine ont un son beaucoup trop "étouffé", plat .Mais bon j'ai vécu avec ce lourd handicap pendant 5 ans quand même.Disons que c'est franchement désagréable si tu cherches le gros son parce que ça manque franchement de pêche.

Le rapport qualité/prix est excellent.
    250 euros de micro plus loin : "elle a tout d'une grande".