< Tous les avis Vantage Avenger
Vantage Avenger
Kansaï Kansaï

« Mythique »

Publié le 20/12/11 à 13:04
La mienne est une japonaise de Masumoku 1985, chevalet chromé à plots carrés.
Les caractéristiques diffère des modèles de 80"-83" (les AV-325B)
Manche vissé (4 vis) érable avec tige de renfort palissandre au dos, touche érable, 20 frettes, vis de trussroad en tête de manche.
Micro Precision inversé vantage à plots cachés
Un volume, une tonalité.

Manche assez plat mais un peu large genre precision.
Elle pique un peu de la tète il faut se munir d'une bonne sangle pour jouer debout, sinon elle est très légère ( vraiment! )
La forme est agréable en jeu assis, mais l'accès aux aigus est difficile au delà de la 18eme case.
Pour obtenir un bon son et une bonne jouabilitée il faudra passer quelque temps à resserrer le trussroad qui aura surement eu le malheur de garder son réglage d'usine pendant plus de 25ans. Avec un peu de patience ou un bon luthier, on arrive à une une action très correct. Pour le son ça se passe sur l'ampli.

Attention, niveau de sortie énorme son très précis, très claquant, très grogneur dans les grave, au doigt ou en slap c'est très couillu.

Je l'utilise depuis moins d'un an, avant ça j'ai essayé beaucoup de basse ( squier, fender, vantage, samick, cort, ibanez, spector, warwick... storm, stagg.... enfin plein quoi)
Les + sont: -Le son
-Le look vintage
-La rareté
-Le prix (100euros)
Les - sont: -Le confort
-La rareté
Rapport qualité prix parfait, par contre j'ai cherché 1 an avant d'en trouver une, et je sauterai sur la prochaine que je vois, la mienne était noir et la peinture avait tellement morflé que je l'ai entièrement poncée le résultat est très correct.
Les basses Matsumoku des années 80 sont de plus en plus recherché mais certaines ne prennent pas de côte comme celle-ci, je choperai la prochaine que je trouverai.

Photos liées à cet avis