< Tous les avis Vigier Passion Carbon
Vigier Passion Carbon
Vigier Passion Carbon
Papou L Papou L
Publié le 09/01/09 à 16:44
Il s'agit d'une basse 4 cordes fréttée fabriquée en France.
Elle a 22 frets dont une fret zéro, 2 micros Benedetti
Les réglages sont un peu compliqués (Actifs, Passif, équaliseur paramètrique), mais bien détaillés sur le site Vigier.com.

Manche 100% Carbone

Le manche est la pièce maitresse de cet instrument, il est 100% carbone et traversant, il est d'une finesse incroyable et ne nécessite aucun réglage.Les mécaniques sont à bain d'huile et tiennent parfaitement l'accord.
L'accès aux aigus est simplissime.
Cette basse est très légère comparé à celles que j'ai pu essayé à l'époque (Warwik, Jazz Bass ...)
Seul bémol, j'ai du mal à sortir un son doux et rond, c'est un instrument typé "moderne".
Les modèles à manche 90/10 (carbone + bois) le sont-ils moins? A tester.

Additif: JE viens de l'amener chez le Luthier pour une planif et une bonne révision, les frettes commençaient à se creuser et les potards crachouillaient méchant.
Depuis je ne la reconnais plus, j'arrive à trouver le son dont j'ai besoin avec une facilité incroyable que ce soit en passif ou en actif. même en walking ça sonne!
Nouvelles cordes, position des micros je ne sait pas trop ce qu'il a fait mais c'est tout bonnement impressionnant. du cout je passe ma note à 9, la perfection n'existant pas.

Elle convient bien à ce que je joue (un peu de tout, Blues, Hard-rock, Jazz-rock) mais moins si je cherche un son jazzy ou reggae.
Je joue sur un ampli SWR 12 sans aucun effet.
C'est un peu pour ça que j'ai fait il y a 4 mois l'acquisition d'une Stringray 4c. Ces deux basses se complètent parfaitement.Quand j'aurai j'aurai la Music Man un peu mieux en main je donnerai mon avis.

Voir plus, c'est quasi parfait.

Je l'utilise depuis 3 ans (mes débuts à la bass), j'aime surtout la facilité de son manche, je suis guitariste à la base et je cherchait une basse aussi facile qu'une SG.
Son rapport Qualité/Prix est excellent puisque je l'ai achetée d'occase (env.1000 €), les modèles neufs de ce prix ne lui arrivait pas à la cheville.
Je referais sans doute ce choix mais vers une 90/10. Me laisserai bien tenter par une Passion IV mais mon banquier risque de ne pas être OK, et puis je ne suis pas sur d'y gagner!