Wal Bass Mk 2 Midi

Tous les avis sur Wal Bass Mk 2 Midi

5.0/5
  • gridoulgridoul

Wal Bass Mk 2 MidiPublié le 04/06/07 à 12:28
    Basse de fabriquation anglaise.éléctronique active 9v.
    accastillage (mécaniques, chevalet, potars, visserie)au top!!
    micros double bobinage: avec les réglages(push/pull, tonalité, balance micro) presques tous les sons sont possibles.
    l'éléctronique est un modèle du genre avec un préampli par micro.
    des réglages internes permettent de sculpter le son et de le personaliser.
    sortie jack ou XLR (qui fait office de boite de direct).
    bois éxotiques de grande qualité.acajou pour le corps et shedua pour la table et le dos.
    manche érable 24 cases et touche ébène.
    la finition "pores ouverts" du corps, est sublime!!
    c'est la trés grande classe!!

Le manche est un régal.il est trés …
    Basse de fabriquation anglaise.éléctronique active 9v.
    accastillage (mécaniques, chevalet, potars, visserie)au top!!
    l'éléctronique est un modèle du genre avec un préampli par micro.
    des réglages internes permettent de sculpter le son et de le personaliser.
    sortie jack ou XLR (qui fait office de boite de direct).
    manche érable 24 cases et touche ébène.
    la finition "pores ouverts" du corps, est sublime!!
    c'est la trés grande classe!!

Le manche est un régal.il est trés facile à jouer et ne bouge pas d'un poil.
    le réglage du manche se fait coté corps et l'accés à la tige se fait sans retirer de plaque.
    les frettes sont parfaitement ajustées.
    sur ma basse (qui est "midi"),les frettes servent de capteur.la liaison avec l'interface "midi" se fait par une connectique placée à l'arrière de la basse. c'est une prise type "joystick".
    l'interface est en rack 1 unité.je possède également un pédalier (d'origine wal,tout en bois), avec 3 pédales de contrôle.
    l'accés aux aigus est assez aisé, et le vernis du manche trés agréable.
    la basse est courte malgrés un diapason standard.elle est trés bien équilibrée.
    le poids est correct pour ce type de lutherie.+/- 4.5 kg.
    la forme du corps est ergonomique, pas d'arète vive.
    les potentiomètres (en alu) sont hyper précis.

En ce qui concerne le son, comme je l'ai dit plus haut, on peut presque tout avoir.
    les differences sonores obtenues rien qu'avec avec la balance micro sont incroyables.
    à chaque infime rotation sur les potentiomètres, le son change.le niveau de sortie est trés
    puissant mais l'on peu le regler.
    le son est droit et précis.profond, clair et défini.
    en slap, en tapping, aux doigts ou en walking, tout est un régal.
    on passe d'un son classic à un son slap en un clin d'oeil.

le push du potar de volume permet d'obtenir de la brillance et le jeu percussif devient un régal.des triggers à l'arrière de la basse permettent d'obtenir +/- de brillance(général) et +/- de graves( un réglage par micro).un quatrième trigger sert à régler le niveau de sortie.
    les tonalités de chaque micro fonctionnent un peu comme sur une basse passive traditionnelle.
    sauf quand on les coupent en pleins (c'est à dire sur 0).le son deviens trés profond, un peu style contrebasse.
    le push des potars de tonalité permet d'obtenir des fréquences trés particulières.d'un son légèrement distordu à un son de wha wha bloquée sur une fréquence.ça peut être interressant pour un chorus ou pour se faire un son perso.
    je branche ma basse direct console, même sur scène et je ne ressens pas le besoin d'un
    préampli supplémentaire tant l'éléctronique est performante.
    le module est branché sur un fantom x8 roland et me permet de me servir des sons du clavier.
    avec ce systeme de capteur, il n'y a aucune latence et celà me permet de mixer le son de ma basse avec d'autres sons.et là, il n'y a plus de limites!
    je mets 10/10 pour la qualité du son de basse.et 10/10 pour le "midi".

Je la joue en concert,en studio ou chez moi et je ne m'en lasse pas.j'adore la précision du son, la polyvalence, le silence absolu de l'éléctronique, la jouabilitée, la lutherie, et les possibilités infinies de sons avec le "midi".
    c'est une tuerie sur scène comme en studio.

elle a été fabriquée à trés peu d'exemplaire (une centaine parait il).
    sachant que c'est une basse de luthier rarissime, le rapport qualité prix n'entre pas dans mon jugement.