< Tous les avis Warwick Corvette Standard
Warwick Corvette Standard
Warwick Corvette Standard
Diatribes Diatribes
Publié le 30/09/04 à 21:56
Hormis l'électronique bien sûr, la caisse et le manche sont faits d'un bois exotique africain bubinga.
le manche est assez fin il est possible même pour une petite main comme la mienne de faire le tour de celui-ci au niveau de la tête, chose que je ne pouvais pas faire avec mon ancienne basse.
c'est une basse aux micros actifs qui est fabriquée en Allemagne.
Elle possède 24 cases et les micros sont de type MEC ( Dynamic Correction )

Manche assez fin et l'accès aux aigus est convenable.
La forme est classique, la caisse est finement travaillée mais le bois demande de l'entretien avec de la cire (cire warwick de préférence)
un problème de taille également: son poids! la basse étant en bois le poids est assez considérable donc gare aux problèmes de dos!
on obtient un son relativment facilement un son que je vais vous décrire de suite...

Les gens qui veulent jouer toute sorte de styles seront ravis! la basse est polyvalente en matière de son, qu'il soit gras et bien lourd ou qu'il soit pur, assez cristallin, l'astuce est de faire quelques essais de réglages au niveau des micros...
ce que j'apprécie en particulier c'est la facilité que l'on a pour sortir des notes en tapping et le slap est assez plaisant aussi.

Globalement une très jolie basse tant par l'aspect que par le son qu'elle dégage. son prix la vaut bien si j'avais une basse à acheter une nouvelle fois je rachéterai une Warwick car j'apprécie la sonorité de leurs basses. le seul point qui me gène, c'est le poids de la basse mais à la vue des points positifs que comporte cette basse on oublie très vite ce détail!