< Tous les avis Warwick Corvette Standard Bubinga
Warwick Corvette Standard Bubinga
Warwick Corvette Standard Bubinga
matmicha matmicha
Publié le 04/07/06 à 09:02
C'est une basse fabriquée en Allemagne
24 frets
2 micros MEC style jazzbass
Chevalet en deux parties type Warwick (bonne qualité)
Un potar volume 1 bouton de balance des micros et 1 bouton de tonalité
Manche en zebrawood

Le manche est visé en 4 points. Il est en zebrawood de bonne qualité je trouve par contre il est vrai que sa conception est particulière comparée à une fender ou une musicman mais il est néanmoins très agréable enfin parait il que les manches Warwick c'est: on aime ou on aime pas. Moi j'aime alors que je posséde aussi une jazz bass.
L'accès au aigus est correct bien que la 24éme case soit un peu dur d'accès mais c’est un petit détail.
L'équilibre de l'ensemble est surprenant!!!!
On règle le son assez rapidement.

A part ça c’est une basse très agréable avec un son vraiment patate sur le haut du manche. Perso je joue du rock assez viril donc cet instrument semble me convenir parfaitement.
L'instrument pèse son poids dû à son corps en bubinga mais il offre une sonorité intéressante.
L’ensemble est bien fait rien à dire.
Il faut dire que le son sonne assez moderne. Il faut oublier le bon vieux son vintage mais mon dieu que c'est patate par contre.......!!!(Basse testée sur : un commando 15 trace elliot, BXR fender 100 et une sono 2X 400w en passant dans un préamp à lampe

Cela fait une semaine que je l'ai acheté d'occas mais elle est dans un très bon état
Les plus : le son, le manche, l’équilibre, l'esthétique et les différentes astuces (style l'accès à l'électronique ou à la vis de réglage du manche)
Les moins : le poids (pour les moins costauds) et je vois pas pour le reste...on verra avec une utilisation plus poussée.
Le rapport qualité/prix est honnête si j'ai les bon prix elle tourne dans les 1000 / 1100 € c'est un bel instrument le prix en ai justifié surtout quand on voit les tarifs pratiqués par les marques américaines!!!
Moi en tout cas je ne connaissais pas Warwick mais maintenant je suis conquis!!!

voilà ça fait une bonne année que je joue dessus. Alors le petit problème de cette basse en version passive c'est le niveau de sortie : il est assez faible. A part ça je suis toujours aussi satisfait de cet instrument, il s'est montré remarquable en studio dû surtout à sa qualité de fabrication. ha oui! Au médiator le son est vraiment magnifique elle "crunche" légérement et lui donne un son bien rock blues voire metal...