< Tous les avis Warwick Streamer Jazzman 4
Warwick Streamer Jazzman 4
Warwick Streamer Jazzman 4

Basse électrique 4 cordes de la marque Warwick appartenant à la série Streamer Jazzman

raph.bass raph.bass
Publié le 02/09/06 à 13:31
Fabriquée en Allemagne.
Manche vissé 24 cases, 1 micro type Jazz Bass passif MEC et 1 type Music Man passif MEC aussi avec le switch pour changer le banchement des bobinages du humbucker. Electronique active eq 3 bandes, balance, volume.
Le potar de volume est un push/pull qui déclenche un réglage slap de l'éq (creuse les médiums).

Le manche est un peu gros mais il me convient parfaitement, on s'y habiute très vite. L'accès aux aigus est assez aisé. Un dos et des épaules solides sont cependant nécessaires pour porter la bête (il faut faire des pompes!?!). Elle est bien équilibrée ce qui minimise le poids. Le son est très typé (Warwick oblige) tout en restant polyvalent.

Je joue divers styles de musique variés (métal, rock, funk, prog, fusion) et elle convient dans tous les styles avec un réglage rapide et efficace. Je joue sur une tête MarkBass Little Mark 2 couplée à une baffle EBS 410 qui ne teintent pas le son de l'intrument et le rendu est WOW! C'est vraiment le stack idéal.

Je l'utilise depuis 2 ans maintenant et je suis toujours aussi fan qu'au premières heures. La finition est parfaite, le son énorme (surtout le slap!!), rien à redire.
J'ai essayé plusieurs basses dans la même gamme de prix (1600eur neuve) mais c'est vraiment celle là qui m'a le plus plû, warwick reste une marque qui sait convaincre les slappeurs... Je referais évidemment le même choix.