< Tous les avis Warwick Corvette $$ NT Bubinga
Warwick Corvette $$ NT Bubinga
Warwick Corvette $$ NT Bubinga
Crolé Crolé

« Peut-être LA meilleure basse du monde !!! »

Publié le 14/11/11 à 17:17
Tout a été dit plus haut... Je précise que la fabrication est allemande (ce qui explique le prix : 2044 € sur Thomann aux dernières nouvelles... 1971 € en négociant 2 secondes auprès de l'importateur lyonnais)

Moi j'ai dû demander au magasin de me la faire venir pour l'essayer (ils n'en n'ont jamais en stock. On n'en trouve pas d'occasion : les rares produites sont précieusement gardées !!!): bonne surprise : Le manche est beaucoup plus fin (et donc + facile à jouer) que sur les $$ manche vissé. Le contact du bois non vernis (cire d'abeille fournie dans le User kit) est un peu étrange mais on s'y fait vite.
Très honnêtement je n'ai pas vu beaucoup de différence de son avec une $$ manche vissé bois "normal" (1388 € sur Thomann aux dernières nouvelles) mais je l'ai quand même achetée : Elle est plus belle ! (oui, ça fait pas pro comme critère mais je me suis fait plaisir).

Moi j'ai tout de suite changé les cordes (comme sur mon ancienne basse) : Dunlop pour le Mi et le La et ghs pour le Ré et la Sol (ainsi j'ai un son bien chaud, non métallique sur le Mi et le La et un son bien pétant pour le slap sur le Ré et le Sol... pour bien réveiller tous le monde au milieu d'un bon vieux blues).
Pour accentuer ça j'ai baissé les 2 micros côté "grosses cordes" (il suffit de visser un peu plus).
Je met la balance au milieu, les aigus et les graves à fond)
Je joue sur un Ampeg BA 115 600 W, ça déchire sa race !

ça fait une semaine que je l'ai (mais ça fait 2 ans que j'en rêve).
J'avais essayé beaucoup d'autres modèles : elle sonne beaucoup plus "chaud" que les Music Man et le slap ressort aussi bien (à condition de mettre les 2 potards micros vers le bas (doubles bobinage en parallèle).
C'est donc ainsi la plus polyvalente : on peut tout jouer (blues, rock, jazz, fusion...) sans avoir à changer les réglages.
Y'a plus qu'à en profiter !
Je me relève la nuit pour en jouer, c'est grave ?

Photos liées à cet avis

• photo