< Tous les avis Warwick Streamer LX 4
Warwick Streamer LX 4
Warwick Streamer LX 4

Basse électrique 4 cordes de la marque Warwick appartenant à la série Streamer LX

Jazz Bass man Jazz Bass man

« Super instrument ! »

Publié le 01/10/13 à 19:43
Warwick Streamer LX4 "made in germany" de 2012

Corps en érable flamé AAA, finition "natural oil finish"
Chevalet 3D warwick ultra réglable
Manche en trois parties faites de wenge et touche en ovangkol avec 24 frets, sillet en laiton réglable
Frets en bronze : super solide

1 micro type précision MEC mais à l'envers, 1 micro MEC type jazz bass
On a une égalisation 2 bandes :
- 1 bouton volume switchable actif/passif
- 1 réglage de la balance entre les deux micros
- 1 réglage des graves
- 1 réglage des aigus

Le manche est une vrai autoroute ! Mais il est sculpté d'une manière atypique (entre PB et JB) et on peut l'adorer comme le détester. Le corps est lui aussi sculpté d'une manière ergonomique ce qui rend très agréable la préhension de cet instrument. L'accès aux aigus est correct.

Le poids est assez élevé mais mieux équilibré que sur une jazz bass, moi qui souffre du dos je peux en jouer pendant des heures sans me plaindre.

Le sustain est excellent, les mécaniques précises, l'électronique très efficace et intuitive; d'ailleurs je n'ai pas ressenti le besoin de changer le préamp (malgré un creux dans les médiums), la palette sonore est déjà énorme, ce qui en fait un instrument polyvalent.

Le bois huilé respire mieux que si il était verni, et j'ai l'impression qu'il vieillira mieux de cette manière. L'entretien est très facile. Seulement gaffe aux boucles de ceintures.

C'est une basse très polyvalente qui conviendra à beaucoup de styles de musique, cependant elle conserve un son très typé Warwick, assez agressif.

En gonflant les aigus et en orientant la balance vers le micro chevalet on a un son typé Pasto mais bourré aux amphétamines !
A l'inverse en passant en passif et en utilisant que le micro Précision on a un son qui déménage, digne des vieilles précision bass et des plus grands joueurs de rock.

Même en jouant sur un petit combo Hartke 100 W cette basse est capable de s'exprimer et de faire trembler les murs ! ;-)

J'utilise cette basse depuis 2 ans, je possède aussi une Jazz bass highway one et elles se complètent très bien.
Je la trouve parfaite à tous les niveaux si ce n'est l'absence d'une électronique trois bandes qui aurait été la cerise sur le gâteau...

J'ai cherché pendant très longtemps et je suis tombé fou amoureux du son, du look, et de la qualité de fabrication exceptionnelle de cet instrument.

Ce n'est pas un instrument spécialement donné mais le retour sur investissement est énorme ! On dira donc que le rapport qualité/prix est totalement justifié.

Je la conseille à n'importe quel bassiste pour sa palette sonore, le reste n'est qu'une question de goût !!

Photos liées à cet avis

• photo