< Tous les avis Warwick Streamer LX 4
Warwick Streamer LX 4
Warwick Streamer LX 4

Basse électrique 4 cordes de la marque Warwick appartenant à la série Streamer LX

kamtar35 kamtar35
Publié le 06/08/08 à 14:37
Fabriquée en Allemagne 1998
24 frets
1 micro Jazz et 1 micro Précision MEC Actif
table en érable des marais, manche classique en wenge 3 parties, sillet en laiton
mécaniques dorées
1 bouton volume (switchable actif/passif)
1 aigu 1 basse et 1 potentiomètre réglage balance micros

Manche très agréable bien que plus "épais" que la moyenne, accès aigus facile, bon sustain. Moins précis sur cordes ré et sol (problème déjà rencontré sur une WW corvette).
Bien équilibrée et on ne sent pas trop ses 4 kilos.
Warwick c'est avant tout des basses typées qui ont du caractère. Comme pour certaines basses de grande marque on aime ou pas. pas la peine de comparer à Fender, MM ou autres.

edit du 15/07/2011
après quelques soucis de tige en métal dans le manche qui vibrait (non pas le trussrod) j'ai fait changer la touche (ébène). tout est nickel maintenant;) elle revit et moi aussi !

Je fais surtout du rock (prog, rock 70's) essentiellement jeu aux doigts, pas de slap (mais ça convient super bien).
C'est une basse qui a pas mal de puissance et plus de personnalité que la Corvette. Tout le spectre est bien représenté (aigus, med, basses) et on obtient rapidement un réglage équilibré.
Je l'ai jouée sur Trace Eliot, Eden, Acoustic, Peavey, toujours avec autant de plaisir.

Je l'ai acheté d'occaz il y a 9 mois.
J'aime beaucoup sa puissance. Possède un spectre sonore intéressant. Peut-être manque de "cristallin", mais ça ne me dérange pas pour ce que je veux en sortir.
Un défaut quand même, le vernis et le bois sont un peu fragiles, elle prend vite des marques (et pourtant je suis du genre "maniaque").
J'ai eu une WW corvette standard active auparavant et franchement y'a pas photo; en dehors du manche qui est identique (sauf le sillet) la Streamer a bien plus de caractère et d'équilibre sonore, bien plus de pêche dans les med/aigus.
je ne regrette pas ce choix. le rapport qualité/prix est très bon (700/800 euros occaz).