< Tous les avis Warwick Streamer Stage I 4
Warwick Streamer Stage I 4
Warwick Streamer Stage I 4

Basse électrique 4 cordes de la marque Warwick appartenant à la série Streamer Stage I

« Pourquoi en chercher une autre? »

Publié le 04/11/10 à 10:57
Fabriquee en Allemagne et constituee exclusivement d'elements Warwick et MEC.

Achetee chez Jym Music en 1993, couleur miel huilee. Une des premieres livrees en housse souple (qui ne s'appelaient pas encore rockbag) apres que warwick ait decide de supprimer les gros flight case lourds et encombrants pour en faire une option.

2 micros MEC, un type P, un type J.
Preampli MEC, Volume, Blend, grave, aigu et possibilite de switcher en passif.

Changement de pile ultra simple par une trappe a clip.

Sillet en laiton "just a nut" de premiere generation avec hauteur de chaque corde reglable individuellement.

La mienne est montee avec des D'addario en tirant 45, 65, 80, 100 qui conferent un bon equilibre a l'ensemble. Bien qu'elle supporte le 45,105, je trouve le jeu "hybride" plus souple sans avoir non plus des "nouilles" sous les doigts.

Rien a dire sur le confort a tous niveaux si ce n'est que quand on utilise une autre basse, on sent a quel point l'ergonomie de cette SS1 est du pur bonheur.
Que ce soit le profil du manche (une espece d'intermediaire entre JB et PB), la forme du corps epousant parfaitement celui du bassiste (ca pourrait faire des jalouses!), le poids tres tres raisonnable, les commandes et les mecaniques qui tombent toutes seules sous les doigts, la simplicite de reglage du chevalet, je n'ai encore rien trouve de vraiment negatif!
Pour le son, ben encore une fois c'est Warwick...tout est faisable et il faut simplement se pencher dessus mais ca fait partie de ces instruments qui sonnent quelle que soit la position des boutons!
Que ce soit en studio, en repete, en live ou autres... on arrive toujours a sculpter le son pour s'adapter sans avoir a toucher l'ampli.
je l'ai equipee recemment d'un D-Tuner qui etend encore son champ d'action.

Comme dit auparavant, tous les sons sont dans cette bebete et il faut simplement chercher un peu. Le montage de micros type PJ permet a peu pres tout du gros son gras reggae au funk/slap brillant a la Marcus. En poussant sur le preamp, on arrive meme a obtenir une satu naturelle tres exploitable en rock.
A un moment, j'ai eu une hesitation et avait teste un tas de micros de diverses marques avec ou sans electro active mais j'ai fini par revenir a la config de base qui est quand meme la plus polyvalente.
Couplee a mon markbass actuel ou avec le samsanp DI, elle sonne comme je veux et quand je veux. Elle perce le mix sans problemes et le recent "mariage" avec le Markbass est parfait...a se demander comment faire mieux.
Il faut dire qu'apres 17 ans, je commence a la connaitre.
On entend frequemment des critiques sur le choix des bois chez Warwick...connaissant assez bien la lutherie, je ne vois pas ce qu'on peut leur reprocher. Peut-etre le prix mais pour des instruments de "serie" possedant une qualite de fabrication type luthier, Warwick s'en sort pas mal.

Le contact et l'esthetique de ce bois est reellement agreable, je ne me lasse pas de l'admirer encore, meme apres toutes ces annees.
Je possede un tas d'autres basses, surtout des Fender, mais je reviens toujours a ma SS1 qui est vraiment le passe partout universel.
Le seul element que j'ai du changer par "usure" est la prise jack. Les frettes ne presentent aucune trace d'usure...et pourtant elle tourne! Le manche commence a avoir des traces d'usure qui lui donnent un petit cote "vintage". Je l'ai tres rarement traitee avec la cire fournie avec et la couleur ne bouge pas. Elle a aussi pris quelques coups +/- violents mais n'a jamais montre de faiblesse! Elle vit quoi!
Le seul reproche que je pourrais faire est la couleur d'accastillage dore que je trouve personnellement un peu tape a l'oeil...si j'avais eu le choix, j'aurais pris du chrome mais c'est plus une affaire de gout personnel.
Je referais le meme choix sans problemes et suis en train de lorgner sur la meme en 5 cordes...l'histoire continue.