< Tous les avis Warwick Streamer Stage II 4
Warwick Streamer Stage II 4
Warwick Streamer Stage II 4

Basse électrique 4 cordes de la marque Warwick appartenant à la série Streamer Stage II

dunkoslap dunkoslap
Publié le 17/06/09 à 19:45
Fabrication allemande, corps en afzélia, manche conducteur 7 plis d'Afzélia et de Bubinga, touche en wenge 24 frettes avec des "yin yang" en guise de repères, accastillage noir, 2 micros type jazz MEC, chevalet cordier WW et sillet réglable par deux visses.
Un double potard volume/balance avec push/pull actif/passif, un aigu, un médium et un basse.
Poids : 4,3 kg

Manche assez fin et accès aux aigus correct, très bonne ergonomie du corps qui se fond bien sur le ventre.
Beaucoup d'utilisateurs se plaignent de son poids, pour ma part je la trouve légère, donc !?!?
Le bois du corps à tendance à marquer assez facilement, un verni aurait été bienvenu.

Elle sonne comme une 4 cordes, les percussions du pouce en slap sur les cordes de mi et si sont étonnantes de précision et de patate. G jamais ressenti cela sur d'autres 5 ou 6 cordes.( WW Thumb, Spector, Cort et ZikMan )

En plus, superbement équilibrée, on a juste à poser ses doigts et groover.
Le son est là dès les premières notes, il suffit juste de monter le volume, n'importe quelle config de l'équalisation donne un son superbe.

Cette basse passe partout, je m'en sert pour de la fusion funk métal et ça arrache bien.
Des basses et des médiums énormes, des aigus surpuissants de patates sans être criards.
Le micro manche donne un effet précision assez funky tandis que celui du chevalet donne du Jaco style plus prononcé que sur les Thumb.
Mais la position centrale est la meilleur surtout en slap, pour vous faire une idée écoutez les morceaux "what was I thinking", "Nutsymptom" de 311 ou encore l'album "Science" d'Incubus.
Avec un ampli qui ne dénature pas le son de votre basse ( MarkBass ) vous aurez exactement ce son.
Le mode passif n'est pas trop pourri.

Je l'ai depuis quelque mois et j'ai du mal à jouer avec mes autres basses ( stingray5 corps un peu gros, la Thumb6 carrément trop lourde, la Spector ns jh5 poids plume mais..., Cort Artisan B5 ahahahahah!!!!! et la streamer ct pourquoi pas ).
Un confort de jeu exceptionnel tout comme le son.
Franchement si vous trouvez une bonne okaz foncé les yeux fermés car le prix du neuf fait mal ( 3200 eur ) même si justifié ( bois....). On peut la trouver d'okaz aux environs des 2000 Eur.