< Tous les avis Warwick Thumb NT 4
Warwick Thumb NT 4

Basse électrique 4 cordes de la marque Warwick appartenant à la série Thumb NT

ferrisL ferrisL
Publié le 04/11/06 à 16:45
Ma thumb est une Old Thumb fabriquée en Allemagne,année 1987, juste avant que ne sortent les nouvelles thumb.
Ainsi, le chevalet est d'une seule pièce et non de deux comme sur les nouvelles.
l'electronique, lorsque je l'ai acheté (d'occasion), était constituée d'un préampli de type sucre avec une équalisation basse/aigu sur un même potard (stack bottom), une balance entre les deux micros (EMG jj) et un volume.
j'ai fait changer cette electronique par un très bon luthier (dont l'atelier est dans le trou du c... du monde. elle est montée avec une electronique "EMG BQC contrôle" qui permet d'avoir une equalisation aigu/grave sur un bouton, un médium paramétrique sur le bouton du milieu, et enfin un bouton (stack, push/pull) qui assure le volume général, la balance entre les deux micros (Semour duncan hot Jazz bass) et qui permet de passer du mode actif au mode passif de l'équalisation.
Avec cette configuration, la palette sonore est immense.
Cela fait 20 ans que je pratique la basse, je n'ai jamais trouver de basses aussi polyvalentes (la seule,que j'ai essayé, qui avait une palette très proche mais moins chaude, était une Musicman Sterling).
le manche est traversant et conducteur de bonnes vibes

Le Manche est très agréable pour moi. d'ailleurs je ne comprends pas les critiques que j'ai lu à ce sujet...
les défauts:- je trouve que les frettes (type jumbo) s'entendent beaucoup, aussi j'utilise des cordes à filet plat, ce qui accentue la rondeur et diminue l'effet des frettes.
- le poids de la belle (ou la bête) est conséquent, la densité du bois y est pour beaucoup.

Je joue actuellement à la maison, sur un Peavey TKO 75 dant je viens de réparer la baffle qui avit pris un coup d'humidité ( j'ai remplacé la membrane en mousse située au niveau de l'aimant par une rondelle en fibre que l'on trouve avec les accessoires de petite meuleuse portative et Miracle...le son a du grain mais ne sature plus). Avant de réparer ce combo je la branchais sur une tête harkte HA 3500 et des enceintes VX 450 de la même marque (comme Polly que je salue).

Bref, cela fait 3 ans que je joue de cette basse, rêve (vu le prix) devenu réalité et je n'ai pas trouvé mieux (je ne cherche plus d'ailleurs...snif).