Warwick Thumb NT 4

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • diego14diego14

Warwick Thumb NT4

Warwick Thumb NT 4Publié le 10/09/15 à 14:39
    Je l'utilise avec un Mesa Boogie Walkabout Scout 15. Je joue beaucoup au doigt et dans différents styles (rock, blues, jazzy et funk). Le jeu au médiateur ne pose pas de problème et le slap encore moins.
    La lutherie est, comme toujours chez Warwick, de très très haut niveau avec des essences rares : corps en bubinga pommelé massif, manche en ovangkol en 7 parties (type jazz bass) touche wenge 26 cases, frettes médium. Les mécaniques sont à bain d'huile, le chevalet est en 2 parties signé Warwick. Tout ces éléments contribuent à la très bonne tenue de l'accordage et à la facilité de jeu. La finition n'est pas huilée comme souvent, mais vernie (y compris la touche). C'est à mon avis, un plus pour la longévité de l'instrument. Il s'agit d'ailleurs d'une option payante chez Warwick custom Shop.
    L'électronique est simple mais très complète en 9 volts avec accès par une trappe. Elle se présente sous la forme de 3 potentiomètres dont deux doubles: volume et actif/passif, balance micros (2 type Jazz signés Mec) médium, grave et aigue . Le son Warwick est typé moderne, et permet de jouer dans tous les styles, sans aucun problème. Le son est très propre, pas de grave qui bavent et les corrections sont ultra efficaces. Il s'agit d'un instrument très équilibré, à l'ergonomie très poussée (même si l'esthétique peut heurter les habitués à des formes plus classiques. Cette basse n'a pour moi, aucun défaut, rien que des qualités qui justifient le prix.
  • chab5chab5

Warwick Thumb NT 4Publié le 14/02/14 à 09:29
    Fabriquée en Allemagne en Juin 1997
    Chevalet de type warwick donc en deux pièces
    Manche traversant wengé/bubinga en 7 parties
    26 frettes en cuivre jaune (brass)
    Corps en Bubinga (donc plutôt lourde)
    volume/balance/bass/mid/treble
    Les accroches sont encastrées dans la basse, c'est des straplocks dunlop, j'ai essayé les warwick ne vont pas avec heureusement j'avais déjà une sangle en dunlop. L'accroche coté chevalet n'est pas en position classique mais un peu plus haut, ça amélioré l'équilibre sans doute, elle ne pique pas.
    Le corps a une forme incurvée épousant celle du bidon :D

Fabriquée en Allemagne en Juin 1997
    Chevalet de type warwick donc en deux pièces
    Manche traversant wengé/bubinga en 7 parties
    26 frettes en cuivre jaune (brass)
    Corps en Bubinga (donc plutôt lourde)
    volume/balance/bass/mid/treble
    Le corps a une forme incurvée épousant celle du bidon :D

Le manche est super agréable, son profil est en C et pas en U comme sur certaines warwick que j'ai pu essayer (d'ailleurs j'ai deux warwick et elles sont en profil C toutes les deux). Donc ne pas se formaliser sur les manches warwick bûche etc etc il suffit de le préciser à la commande ou de tomber sur le bon profil de manche sur une occase.
    Le poids, ben elle est assez lourde, plus lourde que ma corvette 5 cordes, mais moi perso j'aime bien les instru lourds, on les sent bien, et puis en général les bois lourds on un son plus riches et granuleux sur le bas du spectre (pas forcement boueux comme les pelles en acajou de chez Gibson hein ! )
    L'accès aux aigus est excellent, avec 26 frettes on atteint facile la 24ième.
    Très agréable à porter, en raison de sa très bonne ergonomie (forme du corps)
    On obtient très facilement un bon son, mais attention un son très typé ... suite plus bas

Les sonorités sont très riches, avec les bas médiums les plus granuleux que je connaisse.
    Cette basse avec ses bois bien denses et lourds va naturellement pencher vers des sonorités plus graves, c'est pour ça que la config de micros est décalée vers le chevalet globalement, ce qui donne des sonorités médiums au final, mais du medium "épais".
    Le seul léger défaut que je pourrai trouver à cette basse c'est au niveau des aigus, je suis habitué à beaucoup plus claquant et mordant avec ma corvette doublebuck.
    J'en joue sur mon stack Ampeg SVT classic + 810e en concert et répet ou sur un petit stack Aguilar TH350 + baffle SL112 chez moi.
    Cette basse quand on la met en config micro chevalet dégage les plus beaux médiums que j'ai jamais entendu, c'est sans doute une des meilleures candidates au défrettage (par un luthier hein).
    Jeroen Paul Thesseling utilise des Thumb NT 6 fretless passives montées en bartolini, et franchement quel dommage que Jaco n'ai pas vécu assez longtemps pour entendre les sonorités de la thumb !
    En fait au final cette basse c'est un peu le coté très granuleux d'une musicman mais avec le grain warwick en plus et un son plus épais en mediums.

Je l'utilise depuis un mois environ. A la base j'étais parti pour de l'occasion à la recherche d'une streamer ou d'une spector NS 4 USA ou encore d'une bongo, pas du streamer à l'horizon, bongo il n'y avait que du neuf trop cher pour mon budget. J'ai essayé une spector europa, pas convaincu, le cordes devaient avoir mon âge...impossible de savoir si c'était bon ou pas et le préamp me plaisait PAS DUTOUT. Puis parmi les warwick en rayon il y avait deux thumb: une BO 4 cordes période fin années 2000, essayée, manche en U pas agréable, sonorités peu convaincantes (je suis aussi très exigent je l'avoue), et puis il y avait la thumb NT 4 de 97, les cordes étaient rincées, mais connaissant ces basses, j'ai bien testé les médiums pour évaluer la basse, et voilà même avec des cordes rincées j'ai bien senti le gros potentiel de cette basse et son confort.
    Elle m'a coûté 1700 euros d'occasion, mais j'en suis plutôt content neuf ça coûte 3500/4000 euros quand même.

Je pense que je referai ce choix quand j'aurai les sous mais pour une thumb NT 6 fretless passive en bartolini pour me gaver outrageusement d'une des plus beau son fretless existant !
  • SYL6SYL6

Warwick Thumb NT 4Publié le 22/01/13 à 16:42
    - Fabrication main en Allemagne (modèle de1990)
    - 26 frets, 5 cordes
    - Chevalet warwick
    - Sillet jus a nut: ancien modèle, chaque corde peut être réglée séparément
    - Manche traversant

Précision sur les constructions warwick:
    Jusque 1996 warwick utilisait du wenge pour les manches et des micros EMG jusque 1990. En 1990 on trouve des modèles avec EMG et les premiers modèles en MEC.
    Depuis 1996 warwick utilise de l'ovangkol pour les manche et de l'ébène pour la touche.

- Fabrication main en Allemagne (modèle de1990)
    - 26 frets, 5 cordes
    - Chevalet warwick
    - Sillet jus a nut: ancien modèle, chaque corde peut être réglée séparément
    - Manche traversant

Précision sur les constructions warwick:

Pour avoir essayé les 2 types de construction, pour moi il y a une grande différence entre les 2. Les détails dans le paragraphe suivant.

Le manche est agréable oui! Le manche est légèrement asymétrique sur les modèles avant 1996 et son épaisseur est bcp plus agréable à mon gout que sur les manche en ovangkol. Les cordes sont également moins espacées sur les anciens modèles et l'espace entre les cordes et le corps entre le manche et le micro manche est plus petit que sur les nouveaux modèles: important à savoir pour le slap.
    Bref je préfère les anciens manches! De plus elle a 23 ans et le manche n'a pas bougé d'un poil.

L'ergonomie de la basse est très bien , l'arrière est creusé comme sur les streamer et spector pour un meilleur confort.
    Par contre le poids, c'est pas ça. La thumb nt 5 est lourde et oui l'équilibre n'est pas top. Certain diront que si l'on joue haut ça passe d'autres que ça ne l'ai gêne pas mais le fait est là, du fait du petit corps, elle a tendance à piquet de la tête et moi je trouve ça chiant pour une basse de cette qualité.

Si vous aimez jouer avec le manche perpendiculaire à votre corps cela passera sans soucis, si vous aimez plutôt jouer le manche très relevé près de vous c'est déjà plus délicat. Cela se ressent moins sur les nouveaux modèles, le poids est un peu moins conséquent et de ce fait l'équilibre est un peu mieux mais ce n'est pas le top non plus.

L'accès aux aigus est très simple même la 26 eme de la corde de Si.

Le son de la Thumb est celui de la Thumb! C'est un son qui lui est propre et c'est pour ça qu'on l'aime. Elle peut grogner comme aucune autre basse.

On peut facilement obtenir un son vintage et très aigu par rapport à ce que l'on pourrait penser. Pour ma part, je n'ai pas d'équalisation medium car je suis encore sous l'ancienne électronique.
    Ce qui m'a impressionné également c'est le sustain de cette basse qui est vraiment très bon.
    On peut obtenir un son varié mais toujours avec ce grain qui lui est propre.

En enregistrement le son est nickel également.

Je l'utilise depuis 6 mois après avoir tâté plusieurs versions. J'ai essayé une fretless de 1989, une thumb nt 5 de 2006, une thumb nt 5 de 2009 et mon choix s'est arrêté sur une thumb nt 5 de 1990. Le top aurait été de trouver un modèle entre 90 et 95 avec micro mec, équalisation 3 bandes et alim 18V comme sur certains modèles.
    J'ai essayé des thumb et une streamer stage 2 de 1996. J'ai failli craquer sur la streamer mais le côté particulier de la thumb l'a emporté.

Ce que j'aime chez warwick c'est que c'est du fiable et du bon son. Par exemple, tous les trous de vis sont fileté en fer, ça parait pas important mais c'est fiable dans le temps. Les réglages sont nombreux (chevalet, micro, sillet)

Je trouve que pour une basse à plus de 3000€ neuve Warwick devrait trouver une solution pour l'équilibre de cette basse car pour tout le reste c'est super.

Je referai ce choix mais pour un modèle comme indiqué ci-dessus.
  • transitustransitus

quand les arbres se mettent à groover

Warwick Thumb NT 4Publié le 26/03/12 à 01:03
    _Warwick allemande, bon la mienne n'est pas comparable aux actuelles, elle est de 88', fabriquée en allemagne de l'ouest.

_ Corps en bubinga, manche entièrement en Wengé (oui légèrement différente comme je disais)

_ 26 frettes, eléctronique active deux bandes (arf pas de médiums) mais on lui pardonnera...pas de micros MEC mais des EMG actifs (tellement mieux).

_la basse à l'air solide, elle est plus vieille que moi et se porte mieux...ahlala.

_Alors si je compares le manche à celui de ma corvette bubinga 5 cordes il est assez similaire sauf dans les aigus, il reste plus rond et plus rapide.

_l'ergonomie est énormissime le confort absolus. La basse est lourde…

_l'ergonomie est énormissime le confort absolus. La basse est lourde mais c'est pas pire que ma corvette.

_Le son...hahaha passez en dessous. ;)

_Je suis donc bassiste dans un groupe de death/trash metal. Je m'éclates aux doigts, slap, tapping percussif et conventionnel, un peu de mediatore (trèèès peu).

_Comme ma corvette à aucun moment elle ne m'a lâcher...par contre moi j'ai pu me lâcher en effet. ^^

_Ce qui est fabuleux avec cette basse c'est qu'on ne sait pas ou se trouve ses limites, elle sait tout faire et si elle ne peut pas c'est que le bonhomme qui la tiens n'est pas à la hauteur.

_Moi perso comme avec ma corvette j'ai recherché un son qui growl énormément mais qui perce le mix et surtout qui garde des médiums pour soutenir tout le bins. Et bien bingo j'ai trouvé sauf que maintenant ça growl encore plus qu'une musicman au médiatore.

_Alors nom de D*** les EMG, c'est droit comme MEC, ça perce comme MEC, ça growle comme MEC, mais ça a infiniment plus de PATATE, le rêve de tout métalleux.

_La basse de ma vie je penses, on verra avec le temps. En tout cas c'était l'occase du siècle ça c'est certains.

_Le rapport qulité prix est excellent sachant que cette basse a déja 24 ans.

_Je referai ce choix.

Reglages:volume,balance micros,basses/aigues
    Manche traversant(ou conducteur c'est pareil):7 plis Wengé/Bubinga
    Corps:Bubinga
    Touche:Wengé

Le manche est le meilleur sur lequel j'ai pu joué,il permet n'importe quel type de jeu et n'a franchement rien a voir avec les manches des Corvettes recentes (vous savez le manche carré meme pas fini quand on arrive dans les aigues).
    Basse fabriquée en Allemagne en 1991 pour ce qui me concerne
    26 frettes,micros actifs MEC format jazz bass
    Chevalet Warwick en 2 pieces
    Reglages:volume,balance micros,basses/aigues
    Manche traversant(ou conducteur c'est pareil):7 plis Wengé/Bubinga
    Corps:Bubinga
    Touche:Wengé

L'acces aux aigues est selon moi parfait.On a 26 frettes(On dit au revoir aux Jazz bass^^) et les dernieres restent super accessibles (si vous voulez mieux faut jouer sur Zon).
    L'ergonomie est tres bonne notemment grace au fait que le corps est sculpté pour epouser la forme du corps.Et quand on la met assez haute,on peut sentir les vibrations de la basse dans notre plecsus c'est tres agreable ^^.
    Par contre la basse est assez lourde et c'est ca son seul defaut(on a rien sans rien) mais avec une bonne sangle ca passe sans probleme,on a vu plus lourd quand meme.
    On obtient tres facilement un bon son mais c'est LE son Warwick.

Elle convient a tous les styles que ca soit tres groovant ou pas.
    Je joue dessus avec une Config SWR (Sm900+Goliath III JR+Son of Bertha)
    J'obtiens le son Warwick a tous les coups donc un son boisé,direct et tres receptif.En gros tout passe dessus.On a tous les reglages de sons possible mais avec la signature Warwick a chaque fois.C'est une basse trés particuliere mais doté d'une polyvalence incroyable.
    Les sonorités que j'aime: on boost les mediums et la ca groove mais d'une force...(a partir du moment ou on sait jouer bien sur),les harmoniques sonnent tres clairement et elles sonnent toutes.En boostant graves et aigues,la ca gronde,ca growle et ca claque comme il faut:un son demoniaque!!!
    Les sonorités que je deteste: aucunes,si le son ne me plait pas c'est que je n'ai pas fait les bons reglages et qu'il ne correspont pas a ce que je veux jouer sur l'instant tout simplement.

Je l'utilise depuis 6 mois.
    Ce que j'aime le plus c'est le confort du manche,le son tres particulier et en meme temps permettant une polyvance extraordinaire,ce qui fait que j'aimerai m'en servir pour tout ce que je joue mais je ne peux pas pour des problemes d'accordage.
    La solution:deux Thumb bass^^
    J'ai eu la mienne d'oocaz donc le rapport qualité prix est pas mal mais c'est vrai que neuf c'est tres cher.Ce que je ne comprend pas c'est la difference si grande avec le modele Bolt-on.Rien que le type de manche et le bois du corps(Bubinga pour la NT,Ovangkol pour la BO) justifie une difference de prix de quasiment 1000 euros?!
    Je referai ce choix sans hesitation.
  • ferrisLferrisL

Warwick Thumb NT 4Publié le 04/11/06 à 16:45
    Ma thumb est une Old Thumb fabriquée en Allemagne,année 1987, juste avant que ne sortent les nouvelles thumb.
    Ainsi, le chevalet est d'une seule pièce et non de deux comme sur les nouvelles.
    l'electronique, lorsque je l'ai acheté (d'occasion), était constituée d'un préampli de type sucre avec une équalisation basse/aigu sur un même potard (stack bottom), une balance entre les deux micros (EMG jj) et un volume.
    j'ai fait changer cette electronique par un très bon luthier (dont l'atelier est dans le trou du c... du monde. elle est montée avec une electronique "EMG BQC contrôle" qui permet d'avoir une equalisation aigu/grave sur un bouton, un médium paramétrique sur le bouton du milieu, et enfin un bouton (stack, push/pull) qui assure le volume général, la balance entre les deux micros (Semour duncan hot Jazz bass) et qui permet de passer du mode actif au mode passif de l'équalisation.
    Avec cette configuration, la palette sonore est immense.
    Cela fait 20 ans que je pratique la basse, je n'ai jamais trouver de basses aussi polyvalentes (la seule,que j'ai essayé, qui avait une palette très proche mais moins chaude, était une Musicman Sterling).
    le manche est traversant et conducteur de bonnes vibes

Le Manche est très agréable pour moi. d'ailleurs je ne comprends pas les critiques que j'ai lu à ce sujet...
    les défauts:- je trouve que les frettes (type jumbo) s'entendent beaucoup, aussi j'utilise des cordes à filet plat, ce qui accentue la rondeur et diminue l'effet des frettes.
    - le poids de la belle (ou la bête) est conséquent, la densité du bois y est pour beaucoup.

Je joue actuellement à la maison, sur un Peavey TKO 75 dant je viens de réparer la baffle qui avit pris un coup d'humidité ( j'ai remplacé la membrane en mousse située au niveau de l'aimant par une rondelle en fibre que l'on trouve avec les accessoires de petite meuleuse portative et Miracle...le son a du grain mais ne sature plus). Avant de réparer ce combo je la branchais sur une tête harkte HA 3500 et des enceintes VX 450 de la même marque (comme Polly que je salue).

Bref, cela fait 3 ans que je joue de cette basse, rêve (vu le prix) devenu réalité et je n'ai pas trouvé mieux (je ne cherche plus d'ailleurs...snif).
  • madballnyhc4evermadballnyhc4ever

Warwick Thumb NT 4Publié le 26/09/05 à 18:57
    Instrument de trés haute qualité, fait à la main en Allemagne, Finition iréprochable.
    Manche conducteur, Micro Mec actifs.
    Pour dire c'est du bon matos!

Le son est exceptionnel, on trouve facilement ce que l'on recherche

Je l'utilise depuis 1 an avec un amplis hartke HA5500 et un baffle 410XL
    On apprécie la facilité pour trouvé le son idéal.Pour faire du punk, du hardcore c génial!

Un instrument Haut de gamme, extremement polyvalent.Certes le prix peut décourager mais il faut savoir si on veut un son de casserole ou le SON warwick...
    Manche conducteur, Micro Mec actifs.
    Pour dire c'est du bon matos!

Le son est exceptionnel, on trouve facilement ce que l'on recherche

Je l'utilise depuis 1 an avec un amplis hartke HA5500 et un baffle 410XL

• niblanibla

Warwick Thumb NT 4Publié le 05/11/04 à 18:50
    Fabrication top, très bons bois
    Wawick met toujours la barre très haut!

Tout ce qu'on peut faire avec une basse est possible, même des trucs auxquels vous n'auriez pas pensé (j'ai déjà essayé l'archet dessus, c'est top avec de la disto...)

Tous styles de musiques peuvent etre abordés, surtout si on aime une basse bien en avant avec un gros grain nasal++
    truc que j'aime pas : le mode actif, trop bruyant à mon gout, et je sais que je vais choquer les afficionados warwick mais je ne l'utilise qu'en passif, où elle conserve une polyvalence extraordinaire, ce qui n'est pas la cas de beaucoup de basses actives, souvent pourries en mode passif...
    Remarque: c…
    Fabrication top, très bons bois
    Wawick met toujours la barre très haut!

Remarque: c'est quand même une basse orientée aigus, et je préfère ma précision s'il s'agit de gros dub bien fat..

Très bon investissement, un instrument vraiment bon, et quand on sait que sa conception date de 1986, on applaudit encore plus !!!
  • Jackbass6Jackbass6

Warwick Thumb NT 4Publié le 11/01/04 à 13:35
    Fabriquée en Allemegne, ou plutot sur la frontiere tcheque depuis le demenagement de cette marque allemande.
    La thumb fabriquée actuellement est une basse de serie, mais elle reste une un produit exceptionnel au meme titre que celles qui ont été fabriquée a la fin des années 80, qui elles, sont des pures produits de lutherie fine.
    Elle est montée en micros MEC, et le manche est toujours conducteur.
    La version manche vissé de la thumb est la thumb bolt on (logique) mais elle n a de semblable que les bois, car les sonorités sont assez différentes.

Elle est montée en micros MEC, et le manche est toujours conducteur.

Le manche est agreable pour peu qu on ait de grandes mains.Les manches warwick ne sont certainement pas les plus faciles a jouer qui existent,mais c est sur, c est du solide.
    L acces aux aigus et le nombre de cases donnent tres vite envie de se prendre pour Victor Wooten.La thumb est quasiement une single cut, et le manche conducteur, lui aussi facilite cet acces aux aigus.
    Le corps est bombé,ce qui fait le placement de la basse sur le corps plus naturel(chose encore plus evidente si vous avez un peu de bide!).
    Le son est la, c est sur!!!!

C est réellement une basse qui donne envie de jouer,pendant des heures et des heures.

Le corps est fait en bubingua, ce qui se rapproche assez de l acajou.Du cup, les sonorités sont assez rondes et graves.
    Les micros MEC sont tres bien pour faire ressortir les sonorités aigues, du coup, le tout est tres bien balancé.
    Le plus etonnant chez cette basse en fait, c est le fait que les notes tres graves (ex sur une corde de si) sont tout de meme sacrement punchy, et ca c est une bien belle réussite.
    Le plus de cette basse par rapport au reste de la gamme warwick, c est avant tout la lutherie qui donne grace au manche conducteur un sustain hors du commun, c est indeniable) et cette rondeur pleine de punch.
    Cependant, les sons metalliques sont tout aussi faciles a obtenir, mais ne sont pas vraiment dans l esprit initial de cette basse.

C est une basse que je ne possede pas, mais que j ai pu tres longuement essayer, et a de nombreuses reprises.
    C est pour moi la basse la plus confortable chez warwick.Il suffit de se faire au manche de la marque.
    le son et le confort de jeu fait réellement de cette basse un instrument a part.
    Le prix est LE point noir au tableau, car elle reste tres chere, mais les equivalents le sont tout aussi.

bref, une tres bonne basse!
  • PollyPolly

Warwick Thumb NT 4Publié le 17/11/03 à 22:29
    Modele de 87 donc faite en allemange de facon artisanale, avec des bois africains de toute beauté.
    26 cases avec acastillage frette et sillet en laiton.
    Chevallet Warwick monobloc ,tête scultée, 3 potards bass aigue, balance et volume, mache conducteur avec essence de bois interdit à la lutterie actuelle (protection de l'environnement oblige)
    Le corps est de type spectors cad curvée.
    Basse active Micro EMG.

Seul hic, le poids.

Le manche est très long et permet un acces au aigu impécable ainsi qu'une tessiture large.
    Chorus et slap privilègié. Le son est très précis avec beaucoup de sustain et le son est très boisé.
    La difficulté le long manche demande un temps d'adapt…
    26 cases avec acastillage frette et sillet en laiton.
    Le corps est de type spectors cad curvée.
    Basse active Micro EMG.

Seul hic, le poids.

La difficulté le long manche demande un temps d'adaptation.
    L'ergonomie n'est pas si bonne que la marque le prétend et le poids est conséquent.
    Le son est d'une grande qualité et sa lutterie joue un rôle déterminant dans le resultat sonore. Ce qui me fait dire que cette basse est de valeur.

Elle convient à tous les styles, elle reste tout de même moderne et moins granuleuse qu'une fender par exemple.
    Je joue sur Ampeg ou gallien krugger et le son s'adapte parfaitement . Il faudra compenser quelque peu l'équal, pour avoir un slap ample (gras)
    l'éléctronique retire légèrement de la dynamique au son ce qui l'a rend plus facile à sonner.
    La polyvalence est au RDV

5 ans de jeu sur Warwick, et la relation est passionnelle. J'aime l'idée quelle soit rare et donc recherchée, les bois son magnifiques, difficile de trouver des lutterie de qualité originale, et aussi caractéristique. Je partage mon temps entre ma Warwick et une fender JB us et je ne m'en lasse pas.
    Avec l'expèrience je referai largement ce choix...
  • hugobassistehugobassiste

Warwick Thumb NT 4Publié le 15/09/03 à 19:29
    Elle vient d'allemagne 26 frets avec 3 micros emg actives. 4 potars volume, bass,midium,treeble qui se souleve pour passer en passive.

Manche assez fin, bonne position du poigné.
    acces au aigus est sensationnel
    la forme est tres agréable on la bien en main de plus le manche conducteur est tres agreable dans les aigus

Elle convient a tous styles de musique du jazz au metal.
    je jous sur un mo'bass swr un sons exeptionnel!!!!!!!!!!!!!!
    on peut obtenir une palette de sons assez varrié du extra cristallin au bon gas metal.
    moi je la situe bien dans un son jazz bass type fender.

Depuis 5 ans je jous dessus.
    j adore son sons slap exeptio…

Manche assez fin, bonne position du poigné.
    acces au aigus est sensationnel

Elle convient a tous styles de musique du jazz au metal.
    je jous sur un mo'bass swr un sons exeptionnel!!!!!!!!!!!!!!
    moi je la situe bien dans un son jazz bass type fender.

Depuis 5 ans je jous dessus.
    j adore son sons slap exeptionnel
    evidement cette basse n est pas a la porter de tout le monde 24000 f mini.
    si j avais le choix je n esiterais sous aucun pretexte.
  • budweiser32budweiser32

Warwick Thumb NT 4Publié le 29/07/03 à 09:23
    - 36 frettes oui c'est beaucoup maic c'est une warwick ...

- le manche je le rappelle est un "badboy serie2" , manche bien adapte au branleurs (de manches!) car presentant un brossage caracteristique de la touche
    - chevalet "piece-of-shit" , pratique mais pas franchement adapte aux sorties XLR .
    - il y a un reglage de tonalite , quatre volumes (ideal !) et surtout un petit booster en forme de penis , tres joli dailleurs !

-lacces aux aigus est facile dutilisation mais c une basse donc il n'y a pas beaucoup d'aigus .

- l'ergonomie est pas mal , c'est une warwick ce qui veut dire que tout est tres lisse (warwek en breton )
    bref ergonomie pousse , on trouve fac…
    - 36 frettes oui c'est beaucoup maic c'est une warwick ...

bref ergonomie pousse , on trouve facilement une position ,et l'instrument permet une attitude randomisee sur scene .

Le son AH !!!

cette basse presente une versatilite sonoritique rare , on peut aller chercher une certaine douceur dans les mediums aigus , tout en conversant ce flute des basses ...une basse qui se trouve ideale dans une multitude de style , d'ailleurs on notera la parfaite assimilation des tonalites rick/rack et zoubida , evidemment pour y parvenir faut mettre un peu de gain et surtout triphaser ses effets , sinon ca n'y loupe pas , on se retrouve sur un son distordu pas tres maitrisable ...

"j'ai fait un petit bout de chemin avec elle " , ceci dit elle se conserve tres bien , c'est de l'instrument qu'il faut assurer , et dont il faut converser les informations en trois axes bien definis finances/reparations/changements globaux .

ce que j'aime le moins , c'est sans doute cette forme hybride qui ferait penser a une sculpture de michel ange revue par Cesar ...le tout sortant de mon anus selon la finition , enfin c'est ce que je retire avec la couleur marronne/jaune de la mienne ...

voila a bientot !