< Tous les avis Warwick Thumb NT 4
Warwick Thumb NT 4

Basse électrique 4 cordes de la marque Warwick appartenant à la série Thumb NT

Jackbass6 Jackbass6
Publié le 11/01/04 à 13:35
Fabriquée en Allemegne, ou plutot sur la frontiere tcheque depuis le demenagement de cette marque allemande.
La thumb fabriquée actuellement est une basse de serie, mais elle reste une un produit exceptionnel au meme titre que celles qui ont été fabriquée a la fin des années 80, qui elles, sont des pures produits de lutherie fine.
Elle est montée en micros MEC, et le manche est toujours conducteur.
La version manche vissé de la thumb est la thumb bolt on (logique) mais elle n a de semblable que les bois, car les sonorités sont assez différentes.

Le manche est agreable pour peu qu on ait de grandes mains.Les manches warwick ne sont certainement pas les plus faciles a jouer qui existent,mais c est sur, c est du solide.
L acces aux aigus et le nombre de cases donnent tres vite envie de se prendre pour Victor Wooten.La thumb est quasiement une single cut, et le manche conducteur, lui aussi facilite cet acces aux aigus.
Le corps est bombé,ce qui fait le placement de la basse sur le corps plus naturel(chose encore plus evidente si vous avez un peu de bide!).
Le son est la, c est sur!!!!

C est réellement une basse qui donne envie de jouer,pendant des heures et des heures.

Le corps est fait en bubingua, ce qui se rapproche assez de l acajou.Du cup, les sonorités sont assez rondes et graves.
Les micros MEC sont tres bien pour faire ressortir les sonorités aigues, du coup, le tout est tres bien balancé.
Le plus etonnant chez cette basse en fait, c est le fait que les notes tres graves (ex sur une corde de si) sont tout de meme sacrement punchy, et ca c est une bien belle réussite.
Le plus de cette basse par rapport au reste de la gamme warwick, c est avant tout la lutherie qui donne grace au manche conducteur un sustain hors du commun, c est indeniable) et cette rondeur pleine de punch.
Cependant, les sons metalliques sont tout aussi faciles a obtenir, mais ne sont pas vraiment dans l esprit initial de cette basse.

C est une basse que je ne possede pas, mais que j ai pu tres longuement essayer, et a de nombreuses reprises.
C est pour moi la basse la plus confortable chez warwick.Il suffit de se faire au manche de la marque.
le son et le confort de jeu fait réellement de cette basse un instrument a part.
Le prix est LE point noir au tableau, car elle reste tres chere, mais les equivalents le sont tout aussi.

bref, une tres bonne basse!