Washburn B10
Washburn B10

Basse électrique 4 cordes de la marque Washburn appartenant à la série ABT.

DoWn DoWn

« Bonne petite basse »

Publié le 31/12/09 à 09:08
DESCRIPTION
Basse 4 cordes

- Fabriquée au Japon (la mienne est de 1988)
- chevalet fixe
- manche fin, diapason assez long 22 frettes avec renfort "Force ABT"
- 2 micros "p-style" washburn (actifs)
- mécaniques grover
- 2 volumes 1 tonalité push-pull activant l'électronique, un sélecteur de micros 3 positions

Le manche est très fin et très agréable mais un peu long. l'accès aux aigus est très bon, facilité par la jonction corps / manche Force ABT.
Cette basse est très légère ce qui est très agréable pour jouer en répet.

Le son est bon, surtout en mode actif. en mode passif c'est assez plat.

Je joue principalement du rock (aux doigts et au médiator), ça convient assez bien. en sélectionnant le micro aigu, on peut s'attaquer au slap.

je joue sur un ashdown mag300, la combinaison est sympa.

perso j'ai un faible pour le micro manche en mode actif, le micro aigu est un peu trop agressif a mon gout, mais ça le fait bien en slap.

je n'aime pas trop le son en mode passif qui est assez plat, maquant d'attaque et de dynamique.

je l'ai depuis .. hum 2 ans, j'ai testé quelques modèles avant de l'acheter.

j'aime beaucoup sa légèreté le manche très fin, les micros actifs.

j'aime moins la couleur qui a fané de blanc nacré pailleté on est passé a jaune moche.

payée une centaine d'euro sur ebay, après un passage chez le luthier, elle est top top top
je referais le choix sans hésiter !