< Tous les avis Westone Rail Bass
Westone Rail Bass
Westone Rail Bass
buz.hc buz.hc
Publié le 19/07/06 à 19:28
Basse de type basse "baton"
manche 24 cases
le diapason est un peu plus court qu'une basse standard (environ 820mm contre 864 pour le standard)
un seul micro qui coulisse sur deux barres metalique
un reglage de volume; pas de tonalité
le principe est sympa

Le manche est agréable à jouer; on a un bon acces aux aigues, mais la sensation est curieuse. Si on laisse jouer ses mains sans regarder le manche, on se retrouve trés vite 2 ou 3 cases plus haut que ce que l'on crois par rapport à une basse standard.
elle n'est pas tres bien equilibrée. lorsqu'on est assis, il faut que le micro soit coté manche pour qu'elle tienne bien, et lorsqu'on le tien en sangle, elle a tendance à piquer de la tête (qu'elle n'a pas d'ailleurs).
quand au son, c'est fade. malgré le principe d'un seul micro et de la placer ou on veut, le resultat n'est pas flagrant.
le sustain est quasi inexistant (en même temps, faut s'y attendre avec aussi peu de matiere).
le plus decevant, avec cette ergonomie, c'est pour slapper, enfin surtout pincer; vu qu'il n'y a pas de corps a l'endroit où on pince, le doigt a tendance a partir trop loin et du coup, il s'enroule trop autour de la corde, mais bon c'est un coup a prendre.

La sonorité, c'est tres fade, mais peut-etre qu'avec un bon micro... on ne sais jamais

Mis a part le manche qui est agréable a jouer, je doute qu'on en vois beaucoup sur scéne.
le truc qui me plais vraiment, c'est son look; c'est une basse hors du commun que je suis content d'avoir comme "oeuvre d'art" si j'ose dire, mais si vous cherchez une basse qui sonne et qui soit pratique à jouer, alors cette basse n'est pas faite pour vous.