< Tous les avis Whale SD Narwhale 5
Whale SD Narwhale 5
Whale SD Narwhale 5
muzumbu muzumbu
Publié le 16/01/08 à 16:46
Fabriquée en Corée (grande manufacture générique)
Erable, aulne, noyer, touche palissandre
Manche conducteur
Préampli :
Seymour Duncan Basslines STC3M4
3 voies graves/aigus/mediums
Balance
Volume push-pull "slap contour"
Chevalet à pontets ajustables indépendants
Cordes "through body" uniquement
Attention espacement étroit (18 mm aux pontets, 16,5 mm au manche)

Basse très agréable car :
- légère et équilibrée
- manche confortable
- son de grande qualité, du à la fois aux bois, à la configuration de la guitare et à l'ensemble micros/électronique qui a motivé mon achat.
Le son est au-dessus de la prestation habituelle d'un instrument dans cette gamme de prix.
Cela va du son chaud et rond (reggae) du micro neck à un son dépouillé, clair, limpide (solo jazz/fusion) sur le micro chevalet (très proche, détail décisif).
10/10 pour le son

Moins agréable pour :
- espacement des cordes étroit au manche, gênant pour le slap/pop
- accessibilité aux aigus bonne mais perfectible

Tout style de musique, particulièrement le jazz fusion, la palette étant très large et les possibilités de solo rendues infinies par le mélange tonalité du bois et le manche conducteur, la précision des micros et la limpidité de l'électronique.
Je l'ai achetée car elle m'a rappelé le son d'un instrument de haut de gamme, de type 6 cordes bois exotique.

Instrument très valable pour son prix (achetée neuve 575 E).
Son point fort est sa sonorité, rare pour un produit neuf dans cette gamme de prix.
Elle a besoin de réglages appropriés (frets, hauteur sillet, action et pontets) à faire faire par un expert pour ne rien n'abimer.
Le résultat est surprenant et pour tout dire, stimulant pour un jeu aux doigts.
Je possède déjà la Narwhale 4 et c'est ce qui a motivé l'achat de la 5, pour bénéficier de la sonorité avec un si grave ou, pourquoi pas, piccolo en ajoutant un do aigu.
Cet instrument est compact (espacement pontets étroits), léger, de bonne facture et possède l'immense avantage d'un ensemble électronique complet Basslines, onéreux à la base.
Je recommande, à ce prix et pour le jeu aux doigts.
Livrée avec caisse, clés Allen, sangle "Whale".