< Tous les avis Yamaha BBN4 III
tofe tofe
Publié le 19/07/06 à 17:48
- made in Taiwan
- 24 cases 2 micros double bobinages
- un réglage de volume par micro, une tonalité générale, électronique passive.

Bon manche, plus proche en terme de facilité de jeu d'une jazzbass que d'une précision, convient bien au petites mains bonne ergonomie, bon équilibre, pas trop lourde, on obtient de nombreuses possibilités de son avec les deux micros et un potard de tonalité efficace.

Je joue sur un fender frontman 25 watts ou au casque à travers un pandora PX3B, j'aime bien toutes les musiques rock, blues, jazz et pop et cette basse est trés polyvalente du point de vue sonorité. Avec les 2 doubles bobinages on peut obtenir des sons trés rock / hard rock mais aussi plus jazz.

J'ai cette basse depuis un an et j'en suis pleinement satisfait. Aprés avoir essayé pas mal de basses dans cette tranche de prix (squier, ibanez, peavey millenium...), j'ai acheté celle ci neuve, à prix fin de série pour 340 euros (une reduc d'environ 80/100 euros ) et j'en suis trés satisfait. A noter qu'aprés quelques mois, j'ai refait les réglages manche, justesse et action, et qu'un instrument réglé au poil, ca fait vraiment la différence. Elle ne se désacorde pratiquement pas, à un manche agréable, de bonne sonorités, un look sympa .... je pense m'acheter une Fender Jazzbass bientot, mais je crois que je garderai celle là quand même !!! un bon choix pour un débutant qui veut progresser vers un bon niveau, sans être limité par son instrument.
Pour ma part je joue de la guitare en modeste amateur depuis plus de 10 ans et je me suis mis à la basse l'année dernière, je ne joue pas en groupe mais tappe le boeuf de temps en temps.
En conclusion bonne basse en général et trés bien pour sa catégorie de prix, elle a été remplacée par la BB404 qui doit être de la même veine, mais je ne l'ai pas essayée.