Yamaha Attitude LTD III

Attitude LTD III, Basse électrique 4 cordes de la marque Yamaha appartenant à la série Signature Guitars.

Tous les avis sur Yamaha Attitude LTD III

Note moyenne :5.0(5/5 sur 1 avis)
Acheter chez Michel Musique
gilbertkock14/03/2013

L'avis de gilbertkock"Le must des Yamaha Attitude"

Fabriquée au Japon en 2012
Corps en 3 parties
Manche en érable - 21 frettes
Micros : Yamaha Custom Woofer Pickup (Front), DiMarzio WillPower (Middle)

Réglage : Volume Woofer, volume Willpower, tonalité, switch high-cut, switch sortie stéréo des micros (1 par sortie) ou mono (Les 2 sur la même sortie)

Toujours fan des Yamaha Attitude qui restent pour moi les meilleures basses existantes, j'ai eu des Limited 2, récemment une Limited 1 que je trouve encore meilleure .... Et pourtant la Limited III s'avère encore meilleure.
Le manche est une vraie autoroute, le son est phénoménal.
Je ne sais pas si ça vient du traitement accoustique du bois (ARE) que vante Yamaha et qui augmente quand même le prix de façon importante, le nouveau micro Yamaha, ou les deux, mais le son est vraiment le top. Une réelle profondeur et une clarté cristalline qui donne vraiment envie de se surpasser
L'accès aux aigus est vraiment aisé, et du fait que le nouveau micro n'a plus de cache, l'espace pour le slap s'en trouve augmenté, ce qui enlève le seul petit point un peu noir que pouvait avoir ses prédécesseurs.
MAis encore une fois le son .... vraiment énorme.

Je joue avec à la fois du jazz, du rock ou de la variété française, aucun souci pour ces styles. Elle est de toute façon très polyvalente et vu la brillance / rondeur / cristallinité de son son, elle passe partout. Le fait de jouer sur la tonalité ou le volume des micros permet largement assez de sons différents pour contenter tous les styles

Je l'utilise intensément depuis les 3 mois que je l'ai
J'ai joué sur énormément de basses (Sandberg, Fender, Alembic, Tobias, Music Man, G&L, ....) mais les yamahas attitude restent pour moi très au dessus, de par leur son, et leur qualité de manche. On a parfois l'impression que les doigts glissent tout seuls dessus ....
Le point noir est le prix de la YAmaha Attd III, encore une fois que Yamaha explique par le traitement accoustique du bois ..... Passer de 1000 euros environ pour la LTD I et II (1ere version) à 1800 euros pour la II (2eme version) et près de 3000 euros pour la III, ça reste quand même une progression très haute. Mais bon, la qualité se paye je suppose
Je referai ce choix sans hésiter. Je ne joue d'ailleurs plus que sur Attitude ... (le 9 pour le prix, s'il pouvait le baisser ce serait bien .. on peut rêver)