< Tous les avis Yamaha BB-G4AII

4 potards :
- volume
- aigu
- grave
- mélangeur entre les deux micros
manche assez agréable, finition assez naturel (peu de vernis ???) comme sur ma guitare électique yamaha d'ailleurs.
couleur bleu/vert avec peinture de type "flame top". Look un peu prétentieux je trouve, j'aime les choses simples !

Manche agréable
accès aux aigus facile (au moins jusqu'à la 20ème case)
ergonomie : RAS
basse plutôt légère
on obtient assez facilement le son qu'on cherche, personnelement je touche pas trop aux aigus/grave, je préfère faire les réglages sur l'ampli. Le bouton "mélangeur" entre les deux micros permet un réglage facile et rapide du type de son.
Point négatif : un des potards (celui du volume qui est différent des autres d'ailleurs) semble + fragile et tourne assez librement...
La pile se change facilement par derrière.

Je joue un peu de tout et beaucoup de rien :D Je suis guitariste et cette basse me sert juste à m'amuser de temps en temps, je ne suis donc pas trop porté sur 1 style en particulier, préference néanmoins pour le rock et le reggae auxquels cette basse convient bien, et au jazz où on trouve mieux en matière de basse !
A mon humble avis, je trouve que cette basse manque de personalité côté son, ce qui lui laisse néanmoins l'avantage d'être asez polyvalente.
Les aïgus claquent bien, le son manque un peu de rondeur. Le micro manche est très bon, le micro chevalet est un peu froid à mon goût.
Même si je suis nul en slap, je trouve que cette basse s'y prête bien, d'un point de vue lutherie je ne sais pas (manque d'expérience et de technique), mais d'un point de vue son oui.
J'utilise comme ampli un Ashdown AfterEight : 15watts, 8 pouces => bon son, assez précis tout en restant chaleureux, parfait pour ma chambre

Je l'ai depuis 2,5 ans (je crois...), je n'y joue que très rarement, non pas qu'elle me déplaise, mais je suis guitariste avant tout.
J'aime bien son look (mais sans plus), j'aime beaucoup le micro manche et le réglage manche+chevalet. La polyvalence est je pense son point fort, un son tout à fait honorable, une lutherie soignée.
En revanche je trouve que tant au point de vue look que son, cette guitare manque de personnalité, et pas assez de rondeur dans le son, un poil trop d'aigu (corrigeable sur la basse et l'ampli).
Dans mon cas, le rapport qualité prix est IMBATTABLE : j'ai eu cette basse pour la moitié de son prix (ou presque...) parcequ'elle était tombée dans le magasin et avait quelques égratinures, donc j'ai fait l'affaire du siècle !
Au prix où je l'ai payé(270€ neuve), je n'aurai pas acheté une basse de qualité bien inférieure, je ne regrette pas du tout mon achat. Dans la gamme de prix normale de cette basse, j'aurai cherché une basse plus "jazzy", avec + de personnalité, surtout d'un point de vue son et un look plus sobre.
CCL : Bon instrument.