< Tous les avis Yamaha BB424X
Yamaha BB424X
Yamaha BB424X

Basse électrique 4 cordes de la marque Yamaha appartenant à la série BB

Rick'o'Sound Rick'o'Sound

« Un son excellent et un rapport qualité/prix hors du commun ! »

Publié le 15/05/17 à 14:50
Je suis bassiste depuis 8 ans. J'étais à la recherche d'une basse plus polyvalente que celle que j'ai actuellement (Rickenbacker 4003). Je me suis donc rendu dans un grand magasin de musique et j'ai essayé de nombreux modèles de Fender. Et puis j'ai aperçu cette basse Yamaha. Je l'ai essayé : le son et le confort de jeu étaient extraordinaires. Puis j'ai regardé son prix : à peine 450 euros. Au début je pensais que c'était une blague ... une basse Yamaha à 400 boules seulement qui sonne aussi bien (voire mieux) qu'une Fender à 1500 ? Moi qui pensais mettre environ 1000 euros dans une nouvelle basse, je suis reparti avec un instrument qui m'en a coûté moitié moins :8O:

J'ai aussi pu essayer la version du dessus (BB1024x). Selon moi, la différence de tarif n'est pas justifiée. Et je préfère le son de la BB424x, qui a plus de mordant.

Que dire de plus ? Un micro type Precision Bass, un micro type Jazz Bass, trois positions de potard. Idéal pour du son Rock (le Pbass grogne magnifiquement !) voire même des sons plus rond et plus funk. Pour une basse passive, elle a beaucoup de puissance.

Yamaha, c'est fiable et ça sonne d'enfer. Ma recommandation : allez en essayer une en magasin, vous serez surpris !