< Tous les avis Yamaha RBX170
Yamaha RBX170
Yamaha RBX170

Basse électrique 4 cordes de la marque Yamaha appartenant à la série RBX

bolenti bolenti

« Toujours excellent après 12 années de bons et loyaux services. »

Publié le 06/03/19 à 08:14
Je suis plus guitariste que bassiste, j'utilise cette basse occasionnellement pour dépanner des groupes sur scène et je l'utilise plus souvent pour enregistrer en home studio.

Jusqu'ici je l'ai surtout branchée sur une table à travers une DI ou directement dans une carte son pour jouer de la musique plutôt orientée rock. Maintenant je la branche dans un ampli Peavey MAX112 II.

Je suis vraiment impressionné par la qualité de cet instrument, son rendu et sa large palette de tonalité.

Je n'ai rien à reprocher à sa tenue d'accordage, de toute façon avant de jouer j'accorde toujours mes guitares. J'ai dû ajuster la hauteur des pontets & manche 2 fois sur 12 ans. J'imagine bien qu'il existe de bien meilleurs instruments, mais à ce prix? Pour cette qualité? Moi j'adore.

mise à jour 2019:
1) le micro chevalet capte les bruits d'interférences dans certaines conditions. C'est la nature de ce genre de micro en même temps.
2) les frets commencent à s'user

il faudrait que je lui ajuste le manche une fois de plus, mais en tout cas je compte la garder pour voir comment elle vieillit.