< Tous les avis Yamaha RBX170
Yamaha RBX170
Yamaha RBX170

Basse électrique 4 cordes de la marque Yamaha appartenant à la série RBX

tiffa59 tiffa59

« Bonne basse de débutante »

Publié le 01/10/11 à 10:29
Voir les autres avis, je pense que tout a été dit et redit!

Je suis bassiste très débutante, c'est ma première basse et je cherchais avant tout un prix accessible.
Franchement, pour son prix, elle est excellente!
Le manche est réellement agréable, elle est plus légère que certaines que j'ai pu essayer et au niveau de la forme elle ne me dérange pas du tout, assise ou debout.
Ya un bon son, mais, et je reprend l'avis générale, les cordes d'origine sont à changer assez rapidement. Perso je les ai changées après même pas deux mois et demi, sans jouer tous les jours, parce que la corde la plus grave frisait, ça donnait un sale son. Au début j'ai pensé la faire régler, mais avis d'expert, il n'y avait aucun réglage à faire. J'ai donc changé les cordes et franchement le son est plus agréable maintenant qu'il y a une semaine avec les cordes d'origine!

Les sonorités conviennent-elle à votre style de musique?
Je repasse quand je saurai assez bien jouer pour convaincre mon bassiste de me laisser sa place!
Par contre au niveau des sonorités, je ne pourrais dire seulement que je préfère l'aigu au grave, en gros. Mais lire plus haut, j'ai pas encore eu le temps de vraiment m'habituer au grave!

J'utilise donc la basse Yamaha RBX-170 depuis 3 mois, et j'ai essayé des dizaines de basses avant de me décider! Je crois que j'ai du passer au magasin au moins 3 ou 4 fois par semaine pendant 1 mois et demi avant de me décider!
Mon coup de cœur est allée pour cette basse parce qu'agréable, pas trop lourde, et détail, en Old Violin Sun Burst, elle est juste magnifique!!!
Au niveau rapport qualité-prix, je n'aurai qu'un mot : top! Une fois qu'on a changé les cordes, qu'on a joué sur les nouvelles cordes, on se dit que oui, on referai sûrement ce choix, mais en changeant les cordes le jour de l'achat!