< Tous les avis Yamaha RBX374
Yamaha RBX374

Basse électrique 4 cordes de la marque Yamaha appartenant à la série RBX

tiouptioup tiouptioup
Publié le 30/06/05 à 16:12
-basse pensée au japon et fabrisuée en chine
-2 micros humbuckers actifs alimentés par 1 pile 9 volts fournie

-manche très très très agreable comme d'hab chez yamaha, lutherie impeccable bien mieux que chez les autres basses de prix equivalent, elle est vraiment trop trop belle
-acces aux aigus nickel
-ergonomie parfaite et le gros plus c'est l'encoche au dessus de chaque humbucker quii permet de poser le pouce et ça c'est tout bonnement génial!!
-on peut absolument tout jouer avec cette basse elle a 1 son magnifique comparée aux ibanez, squier de prix équivalent! ( enfin c mon avis... si vous avez moins de 300 euros à mettre dans 1 basse c'est elle qu'il vous faut car vraiment elle est géniale

-je l'utilise en home studio, en répet , et à la maison juste pour le plaisir et vraiment je joue de tout du jazz au funk en passant par le rock des années 70, grunge...ya just à modifier les réglages des potars et hop on change d'univers musical et avec 1 son...
-pas d'ampli car pas de place mais je l'utilise avec le v amp bass de behringer( petit multiampli multi effet style basspod)et je peu x dire que à chaque fois que je joue c'est la claque. dsl si je me répète mais elle est vraiment pour moi la basse de référence de moins de 300 euros
-on joue de tout avec ça va du bien gras ultraprofond au cristallin ultra clair
-moi je préfère l'entre 2 miclair-migras mais (potars au milieu) mais quand je me permets des petits changements de réglages je suis toujours conquis

-je l'utilise depuis 1 mois et elle est vraiment tiptop pas besoin de claquer des mille et des cent car elle est vraiment géniale pour 1 utilisation pour bassiste confirmé et qui veut faire du live.
-le+:le son, le prix(244 euros chez thomann),la lutherie yamaha, le manche
le-:je vois pas
-j'avais essayé des squier jazz bass et precision, des whale, des ibanez et yapafoto elle est au dessus du lot largement .
-le prix pour cette basse au vu de la qualité de fabrication yamaha est plus que concurentiel c 1 vrai bombe. squier devrait prendre exemple parce que vendre aussi cher des basse qui sonnent aussi petit c se foutre des jeunes qui peuvent pas se payer les originaux.
-ce choix je ne le regrette pas 1 seule seconde, courrez l'acheter car elle sonne du feu de dieu!!!