< Tous les avis Yamaha RBX374

antoinecascador antoinecascador
Publié le 03/10/05 à 19:21
Fabriquée en Chine
24 frets, micros double bobinage, basse active
réglages volume + balance/aigus/graves crantés à mi course
manche fin, facile à jouer pour un débutant

seul bémol : les potards ont été montés trop près du corps donc ils frottent contre celui ci... et la il faut dégainer LA clé Allen qu'on a pas!

Manche agréable, ca glisse bien, 24 e frette facile à atteindre.
ergonomie bonne, avec ou sans sangle la basse est bien équilibrée. Poids moyen.
Les réglages sont efficaces. C'est plutot facile d'obtenir un bon son, tant au niveau du jeu (jeu propre) que des réglages. Ce n'est pas une bass "technique" qui demanderait l'expérience que je n'ai pas.

Je joue du dub/funk/rock, basse active polyvalente. je l'utilise avec un behringer 60.

son rond et sourd parfait pour le dub, son métallique incisif pour le rock, entre les deux pour le funk. avec un gain Boss ça pulse. Il arrive que l'ampli sature avec un son trop grave, hop un coup de potard et c'est réglé.

J'ultilise cette basse depuis trois semaines en intensif car arret maladie... mon prof m'a félicité de mon achat. Batteur confirmé, je fais aussi du son sur pc et de la gratte autour du feu... La basse etait un projet de longue date.

Avant de l'acquérir j'avais joué sur divrerses basses (j'ai été stagiaire dans un magasin de musique), plus une fender jazzbass fretless dernièrement (en touriste).

Rapport qualité prix : la meilleur. bien mieux qu'une cort passive à 210 € (je l'ai achetée 280€).

les bémols : assemblage à revoir pour les potards, tête 3d jolie mais un peu toc sur le dessus. commandée en gris, horrible style années 60, tout de suite échangée contre une noire. bon allez j'y retourne, merci Yamaha.