< Tous les avis Yamaha RBX374

Basse électrique 4 cordes de la marque Yamaha appartenant à la série RBX

mominette69 mominette69
Publié le 11/03/07 à 11:54
Tout est déjà dit !!!

Le manche est extra agréable, c'est facile de jouer dessus !!!
L'accés aux aigus est également extra facile, mais les cordes frizent rapidement!!! Elle n'est pas très lourde mais elle pèse quand meme !!! Pour ce qui est du son, c'est facile de vite la régler et de trouver le son qu'il nous faut.
Pour revenir à l'ergonomie de cette basse, jouer dessus n'est pas que positif. En effet, il faut régler la basse (généralement c'est le vendeur qui vous le fait) car les cordes ont tendance à frizer et à claquer lorsque vous jouez un peu plus fort que d'habitude. Donc les cordes sont assez espacées du manche ce qui peut perturber certains.

Le son manque de puissance, les graves sont plus accentués que les aigus !!!
Elle manque de punch c'est indéniable. Pour les enregistrements (pour ma part en home studio), je n'ai eu que des problèmes !!! Grosses fréquences basses, les aigus presque inaudibles, donc des variations entre basse/aigu assez importantes et très dérangeantes.
Mais sinon le son est bon en général

Cette basse est extrémement jolie, elle a de la gueule !!!!!!
Je la conseille au débutant car elle sera parfaite pour eux. Jeux facile, bon son, pas trop chère ... Mais pour ceux qui ont plus d'expérience, je dis NON !!!
Je l'ai acheté en seconde basse croyant faire un bon achat et j'en suis assez dessus. Sur le cout j'ai adoré le son puis je m'en suis très vite lassé. Je m'en suis séparé pour une G&L Tribute L2000 qui envoie énormément.
Pour les bassistes qui ont plus d'expérience économisé et passé votre chemin mais les débutants foncés !!!!!!