< Tous les avis Yamaha RBX374

Basse électrique 4 cordes de la marque Yamaha appartenant à la série RBX

SweBass SweBass
Publié le 23/11/07 à 17:39
N/C

- Le manche est-il agréable? Oui, tres bon manche pour débuter.
- L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile? tout le monde dit que c'est simple, mais acceder rapidement au dela des 15 frettes, j'ai bien du mal!
- L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...)? Très légère, son gros point fort. la forme est belle, bref, on aime ou on aime pas.
- Obtient-on facilement un bon son?... Oui et non... facile, oui, mais personellement, je trouves que le son est horrible, et ça manque de peche pour une active

- Conviennent-elles à votre style de musique? Oui, pour du rock, c'est passable
- Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous? un Drive 45W de mon ancien pack
- Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....)? Niveau equa ampli, tout au milieu, et basse, tout a fond. ça fait un son crade sur mon ampli, mais c'est passable sur un 200W
- Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez? Moi j'aime bien quand tout est à font. mais pas quand c'est trop gras ou trop aigu.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous? 7 mois
- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins? j'aime bien son look, sa légèreté, mais je trouve que les pets aparaissent très facilement (meme sans choc) et la sonorité est a revoir, ça sonne trop synthetique à mon gout.
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir? J'avais une Storm en pack, j'ai voulu du un peu plus "haut de gamme". mais j'ai essayer énormément de modèles pour remplacer la RBX comme la OLP stingray, jazz bas ect.
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix? Très bon pour débuter, mais pour un peu plus d'ecperience, en jouant sur du bon matos, ça le fait pas du tout.
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?... Non non non. comme je le dis, pour debuter, elle convient, mais apres il faut se trouver autre chose si on veut faire des concerts ou des repettes en apportant un bon son.