< Tous les avis Yamaha RBX374
Yamaha RBX374
Yamaha RBX374

Basse électrique 4 cordes de la marque Yamaha appartenant à la série RBX

Punks not dead Punks not dead
Publié le 19/12/07 à 23:05
Cible : Les débutants
Fabriquer en Chine, conception Japonaise.

Basse active, touche en palissandre 24 cases, 2 micros double bobinage.

Reglages : balance, volume, grave et aigu.

Manche visé collé en érable, corps en aulne.

Le manche est trés ergonomique, vernis, donc colle peu si vous avez les mains mouatte. Acces au aigu et grave facile. Niveau poids, parfois, elle peut paraitre lourde, mais sa, ça dépend comment vous la tenez, le reglage de votre sangle...
Le son est de trés bonne qualités.
Il y a un grand choix de son, meme encore aujourd'hui elle me surprend, je découvre plein de réglage possible qui offre des multitude de son, et pour jouer tout les styles, je comprend maintenant pourquoi on dit qu'elle est polyvalente !

Le manche est plutot épais, mais trés agréable, facile a jouer.

Un point nagatif, c'est qu'elle est assez lourde

Pour ma part, je joue de tout,tout genre,tout style,toutes techniques... jeu aux doigts, mediator, funk, red hot, jimi hendrix(enfin son bassite), alien ant farm, nirvana,rage against the machine,system of a down, bref, dans ces domaines, elle est vraiment bien, elle a bon rendu, c'est facile (enfin, faut connaitre les différents réglages et les mémorisé sinon vous galèrez a retrouver le bon) d'obtenir le bon son, suffit de tourner les potards (il manque comme meme des repéres sur les potars, genre des chiffres par exemple).
Moi,je joue avec un petit ampli 30w, un Laney Hcm30b, et bien que son nom est Hard Core Max, il n'est pas fait pour du hard-core,pas seulement et sa n'empeche pas de faire du slape, funk, grunge, la combinaison entre eux est tout a fait convenable.
Les types de son, je peux pas trop vous dire, avec les potard, vous pouvez obtenir un son grave, rond, aigu, trés couillu ou peu.....Ya de quoi faire.

Elle est super cool, elle offre un large éventaille de son, pour tout style (blues/jazz,slap) je vais pas m'attarder, je peux pas résumétoutes ses capacités, a vous de voir. Mais 8 mois aprés l'avoir acheter, je découvre encore de nouvelle sonorité qui déchire pour le slap, ou un son roots, bref,....elle ne vous lassera pas.

Info : il se peut que avec les micro, quelque bruit parasyte apparaissent de temps en temps,ne vous inquiété pas trop, c'est parfois lié a l'installation électrique, si vous n'etes pas relié a la terre(comme dans ma chambre), ces bruits peuvent apparaitre. ça doit etre de l'électricité statique (je sais pas trop), enfin, ne stréssé pas, sa vient pas de la basse, et ce n'est qu'un tout petit point qui gene pas le jeu.

Maintenant, je l'ai depuis 8 mois, et j'en suis pas déçu. Je suis content de l'avoir choisie pour mes débuts, elle ne m'a pas déçu.

<strong>Les plus :</strong> c'est la finition, la qualité, les sonorités, la préçision : pour le prix payé, impossible (ou presque) de trouver pareil. Les autres marques, c'est avant tout le nom que vous payé, et aprés la qualité, chez Yamaha, c'est la qualité qui prime, et une qualité qui coute pas chere. Elle solide ! (train, voiture, avion, skateboard)
<strong>Les moins :</strong> il aurait pu faire mieux chez yamaha, c'est les potards, je trouve qu'il manque de design, il n'y a pas de repère alors c'est dure de retrouver ses réglage ; la corne inférieur devient inconfortable au long terme, mais au début je n'y fesait meme pas attention (ms cuisses ont du grossir, c'est p-etre pou ça ! lol)Bref, a part ces tous petits points, elle est vraiment bien pour débuter, et je dirai meme excellente pour débutée.

J'ai essayé plusieurs modeles, je ne pourrai vous dire lesquelles, mais en attendant, aucun n'avez le prix de la RBX374, ni sa qualité.
Rapport qualité/prix ??? cette question ne se pose même pas; elle est EXTRA.

Maintenant, comme j'ai accumulé un peu plus d'expérience, c'est sur, que je porterai mon choix plus sur des basses de plus haute qualité, de minimum 1000€ (lol), mais, aujourd'hui, si je devais refaire ce choix, je me poserai même pas cette question encore une fois, je me jete sur la rbx374 ! C'est une valeur sûr pour les débutants.
ELLE TIENS LA ROUTE !!! She rides the wind of change !
Biensur je le dis et je le répète, cette basse n'est pas comparable à une basse à 1000 ou 2000€, ceux qui disent que c'est une merde et qui jouait ou joue sur une Musicaman stingray (2000€) ou une G&amp;l us sont pas trés intélligent (pour pas dire des cons) !!!. C'est sur qu'une basse a 250€ ne rivalise pas avec une basse a 1500€ !!!

La RBX 374 est et reste une trés bonne basse pour débuter, point barre. on est d'accord la dessus.