< Tous les avis Yamaha RBX374
Yamaha RBX374

Basse électrique 4 cordes de la marque Yamaha appartenant à la série RBX

Bastou91 Bastou91
Publié le 06/01/08 à 20:54
Pour les caractéristiques, tout a été dit.
De ce point de vu, elle bien foutue et elle est tout même ésthétiquement bien jolie.

Le manche est correcte, il n'y a pas de soucis pour l'accès aux aigues. On s'y adapte très vite.
Elle n'est pas trop lourde, sa tête de penche pas ni rien, et les micros sont légerment creusés de façon à pouvoir mettre son pouce et obtenir un meilleur confort de jeux pour les adaptes du jeux aux doigts. C'est tout bête, mais bien pratique !

Pour une basse de cette gamme, je trouve qu'on peut quand même en tirer beaucoup de chose. J'ai fait pas mal d'enregistrement avec, et j'ai même été surpris. Je joue sur un Laney, et le son évolue assez facilement. On peut avoir vraiment des basses très lourdes et des mids bien performant. Dans les aigues, elle peine un peu, mais en scène ça passe nickel et ça se retravaille au mixage, donc rien de très handicapant. Je joue du Métal et du Rock Roots, et avec un peu tripotage ampli/potards, on trouve facilement son bonheur.
Bon le gros défaut, se sont les micros pour le slap et le pop. Pour les adaptes du funk, passez votre chemin, il y a un "pop" stressant au possible, et le rendu n'est pas formidable.

J'ai joué dessus pendant 2 ans, fais des enregistrements. J'ai essayé des modèles chez Ibanez auparavant, mais j'ai craqué pour son look à la fois rond et mystérieux....
Rapport qualité prix, y a vraiment pas à dire, pour ce prix c'est du très bon matos.
Je m'en sépare parce que j'ai eu un très beau cadeau de Noël qui s'appelle Fender American Deluxe Precision Bass, mais si mon choix été à refaire, je le referais sans soucis !