Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RBX774
Photos
1/9
Yamaha RBX774

Basse électrique 4 cordes de la marque Yamaha appartenant à la série RBX

Sujet RBX774 ou Cort NA4?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 084 vues
  • 2 followers
1 RBX774 ou Cort NA4?
Voila je souhaite acheter une basse d'environ 600-800euros et j'hesite entre ces deux basses. Sachant que je joue principalement au mediator et un peu de slap je recherche une basse au son assez agressif pour faire du punk-rock? Personellement j'ai une legere preference pour la yamaha mais je n'ai pas la possibilité de les essayer. Laquelle, d'apres vous, correspond le mieux a mes attentes?
2
Pour un jeu médiator et plutot punk-rock, comme tu dis, la yamaha me semble plus indiquée, plutot que la Cort (micros bartolini --> son plus rond qui me semble plus indiqué pour jazz-pop-funk )

mais dans tous les cas mieux vaut les essayer avant d’acheter …

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3
Je vote pour la yamaha... j'ai eu l'occasion de jouer sur sa petite soeur ( la RBX 370 ) qui est déjà super donc en montant en gamme je pense que ça ne peut que s'ameliorer.
pour le mediator et le slap ça convient, ça oui... :aime: ( pense à essayer de toute façon ... )
4
Les deux sont biens. je préfère le manche de la cort, plus fin. la yam est plus orientée métal et la cort est plus douce, plus jazz. que tu prennes l'une ou l'autre, tu ne regretteras pas. commande les chez un luthier si tu peux, elles seront mieux réglées.