Agrandir
Yamaha TRBJP
Yamaha TRBJP

Basse électrique 4 cordes de la marque Yamaha appartenant à la série Signature Guitars

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis

Sujet Avis sur La basse TRB6JP modele signature John Patitucci !

1 Avis sur La basse TRB6JP modele signature John Patitucci !
Salut !
Je voudrais savoir si quelqu'un peu me donner un autre avis sur ce modèle !
Car je l ai en projet d'achat ! J'ai reussi à l'essayer sur un modeste ampli Carlsbro ... j ai été assez stupéfé par le son et la jouabilité malgré l'énorme manche.
Merci d'avance pour vos réponses ...
Salut,

La TRB6 JP est une excellente basse... Pas de problème de ce coté là.
J'ai utilisé la mienne sur scène pendant 3 ans avec une moyenne de 5 concerts par mois. Je n'ai jamais eu aucun soucis.

Concernant sa jouabilité pas de problème non plus, juste un petit temps d'adaptation dû à la largeur du manche mais elle est très facile à jouer.

Le seul problème , c'est que neuve, elle ne vaut pas le prix que yamaha la vend, la luterie est suberbe certe, mais pour le même prix tu peux avoir mieux.

En gros, si tu la trouve d'occaz...

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à demander

@+
L'humour est quelque chose de trop sérieux pour qu'on le confie à des petits rigolos.
Merci Pour ta réponse !
En fait, je vé l'acheter d'occaz c'est pour ca! Je l'achete pas neuve d'ailleur car les premiers modéles ne sortent plus !( et bien trop cher oui ! )
Je me suis fé une idée en jouant avec c'est vraiment une bonne basse, vraiment mieux que la RBX6JM que je possédé ( bien quand meme la JM ). Ca sonne, ca ronronne, un sustain de malade( sur un pauvre Carlsbro 100 watts!) je trouve et puis elle a de la gueule !!
Salut,

Perso, j'avais vraiment pas aimé les RBX6 JM (alors que j'adore ma ptite RBX 765A), mais bon c'est juste une histoire de goût.

Sinon j'ai moi aussi une préférence pour les TRB premiers models (pas les toutes premières mais celle avec le sélecteur médium 3 positions).

Si c'est pas indiscret tu va l'acheter combien?

Je pense peut-être vendre la mienne mais j'ai pas idée du prix.

@+
Je viens de l'acheter y'a 2 semaines néanmoins je vais la faire re-régler (changement de cordes car naze, pile, manche, hauteur des cordes ...)
Je te dirai pas le prix que je l'achete mais je vois que d'occaz., elle cote entre 1700 et 1900 euros donc à ce prix là ...
Je dirais que c'est une superbe basse j'ai jouer dessus pendant plusieurs année sans aucun soucis, je dirais le seul petit inconvénient c'est son manque de polyvalence ( un peu trop feutré et jazzy ! )
Sinon le manche une autoroute un régal, la lutherie superbe, finition nikel ! Quoique les boutons noirs en plastiques pas top pour une basse comme celle ci ! :bravo:
Salut.

J'ai eu une Myung (idéale en tapping en accord), puis une patitucci (idéale pour la chaleur), puis une TRB6PII (le mix des deux + le piezo)
J'ai vu à combien tu comptais acheter la tienne...
Si tu as pas encore fais ton achat, je te propose ma TRB6PII à 2000€ si ça te branches.
J'ai plus le temps de jouer.
Elle est neuve, je m'en suis servi une 20aines d'heures à tout péter...

Fais moi signe au cas ou.

Hors sujet : basstick > bienvenue sur le forum mais sache que pour ce genre de post, il y a une messagerie interne ainsi qu'une rubrique "petites annonces" ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !