5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Kentan LennegKentan Lenneg

Une bonne basse polyvalente

Yamaha TRBX504Publié le 31/07/15 à 16:42
    Une basse équilibrée, permettant tous les styles.
    Le manche est plutôt fin, ce qui convient parfaitement à mon jeu.
    L’électronique active est débrayable. En mode active, elle permet une égalisation trois bandes.
    Au niveau des micros : j'utilise jamais un micro "tout seul". Le sélecteur est un potard qui fait la balance entre les deux. En jeu aux doigts, je privilégie le micro manche (environ 75%). Et quand je fais des trucs chelous (slap, octaver...), je passe à 50/50. Je joue quasiment jamais au médiator, ni en mode passif. Par contre, je joue beaucoup sur l'équaliser pour la couleur global.
    Une basse équilibrée, permettant tous les styles.
    Le manche est plutôt fin, ce qui convient parfaitement à mon jeu.
    Grosso modo, le micro manche apporte le moelleux et l'étouffé, le micro bridge le côté claquant et pêchu.
    Je m'en sers principalement dans un registre rock progressif avec un petit ampli à modélisation. Mais elle ne dénature pas dans d'autre styles (jazz, blues, funk...)