< Tous les avis Cort Action LH
Cort Action LH
Cort Action LH

Basse électrique frettée pour gaucher de la marque Cort appartenant à la série Action

Fredglass Fredglass

« Une basse pour débuter... ou pas. »

Publié le 17/05/16 à 20:40
Ma première basse, achetée d'occasion pour 80 euros. Elle avait vécu mais elle sonnait. J'ai toujours trouvé le look immonde (après les goûts et les couleurs...) mais pour ce qui est de la lutherie , rien à redire. Ce n'est pas une JB mais la finition était on ne peut plus correcte : que ce soit le corps, le manche, les potards, bref une fois de plus, rien à redire. Le toucher était très agréable. Je me souviens que les cordes étaient réglées au ras du manche et elle n'a jamais frisé, ce qui n'est pas le cas d'autres basses au prix plus élevé où, quel que soit le réglage effectué, çà frise sévère. Cette basse m'a permis de débuter et j'en garde un très bon souvenir. Après, on niveau du rendu sonore, elle n'avait rien à envier à d'autres modèles plus prestigieux. Cette Cort Action, c'est un peu la Dacia des basses : ce n'est pas très cher, çà ne pête pas aux yeux mais çà fait le boulot et on n'est pas embêté avec.