< Tous les avis Cort Action LH
Cort Action LH
Cort Action LH

Basse électrique frettée pour gaucher de la marque Cort appartenant à la série Action

lkmi lkmi
Publié le 11/09/06 à 16:59
Cible : Les débutants
Dans quel pays a-t-elle été fabriquée? Pour ce prix pas de miracle c'est fabriqué en Asie.

- Combien de frets, quels types de micro ainsi que leur configuration?

4 cordes, 24 frets, corps en agathis, manche , touche palissandre, 1 micro PB & 1 micro JB powersound, accastillage chromé

- Quel type de chevalet (Floyd, Wilkinson...)? c pas

- Quels sont les réglages (volume > oui, tonalité > oui, sélecteur micro > oui je crois

- Quel type de manche? érable argenté

- Le manche est-il agréable? ben en tant qeu débutant, c'est ma 1er basse donc je n'ai pas trop d'expérience mais ca va j'm bien

- L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile? on verra çà avec plus de temps de jeu

- L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...)? oui basse sympa pas trop grande, ni trop lourde, je le trouve super belle, je l'ai en bois verni (Walnut Satin : WS), idéal pour débuter la basse comme moi, en plus l'une des rares basse gaucher abordable

- Obtient-on facilement un bon son?... pareil je vous dirais çà avec le temps avec un peu plus d'expérience, pour l'instant je la joue sur un ampli Ibanez 10 Watts, c'est pour travailler rigolez pas...

Conviennent-elles à votre style de musique? ben déja c'est pour apprendre la basse donc je vais la tester sur différents styles car je suis touche à tout, mais à terme je vais surtout jouer du jazz, de la funk, R'n'B/Groove, reggae/ragga donc on verra si elle suit.

- Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous? Un ibanez de 10 Watts (le IBZ10B) j'ai pris le moins cher dispo, c'est pour travailler at home.

- Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....)?
je reviendrai sur cette partie plus tard...

- Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez? idem

- Depuis combien de temps l'utilisez vous? une semaine

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins? tout, c'est une basse sympa pour débuter, super rapport qualité prix

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir? non c'est celle que je voualis dès le départ suite à ma recherche sur le net et la lecture de nombreux forums, de plus nous les gauchers c'est un peu limité niveau choix

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix? nickel, - de 200€ la basse, env. 300€ kit complet (basse + ampli + housse + stand + sangle + métronome-accordeur + méthode)

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?... oui les yerux fermés, je la conseil à tout les news bassistes et en particulier les gauchers car le choix est plus que limité dans cette gamme de prix