G&L L-2000 Lefty
G&L L-2000 Lefty

Basse électrique frettée pour gaucher de la marque G&L appartenant à la série L.

ERGASTER ERGASTER

« guitare basse trop aigue »

Publié le 13/05/17 à 17:37
Bonjour,
J'ai plusieurs guitares basses dont une vieille Fender Precision qui fonctionne très bien: Rien à dire, le son est propre et bien grave comme doit le faire une bonne basse.
Récemment j'ai fait l'acquisition d'une G&L 2000 US lefty( je suis gaucher) qui serait la dernière née de Léo Fender équivalente à la Precision Bass....
Mouai...Si on veut...... La manufacture est bonne, excepté les interrupteurs qui sélectionnent les micros qui me paraissent un peu gringalets, pour une basse made USA ça ne fait pas sérieux. Quant au son, il est beaucoup trop étendu dans les aigus...
Cette basse n'est pas faite pour le jazz, le blues et le rock.
Par contre pour le funky et le slap, elle est parfaite !!
Perso je ne suis pas du tout branché pour ces deux dernières tendances de jeu de basse, préférant les bonnes basses bien rondes, profondes et veloutées, ce que ne sait pas faire la G&L 2000.
si vous voulez une basse qui produit de bonnes basses bien rondes, bien profondes et de qualité, G&L ne sait pas faire,
Je l'utilise avec un ampli Peavey 70w ou un Harkte 100w ou un marshall 50w avec un équaliseur MXR, un compresseur MXR et une volume Herni-Ball. Mais sincèrement ce n'est pas la basse que j'utilise le plus...