< Tous les avis Ibanez SRX350L
Ibanez SRX350L
Ibanez SRX350L

Basse électrique frettée pour gaucher de la marque Ibanez appartenant à la série SRX

Bassmattea Bassmattea

« Un excellente basse active ultra polyvalente  »

Publié le 28/04/18 à 20:09
J'ai cette basse durant dix ans et elle ne m'a jamais fait défaut.
Tout d'abord, la lutherie est d'excellente facture, la finition naturelle est superbe avec un vernis qui ne s'use pas. La finition est impeccable. Et légère par rapport à ma Jazz bass!
Ensuite, elle est extrêmement jouable, agréable. J'ai fait un réglage près du manche car en slap c'est un régal! Elle ne bouge pas niveau manche, et tient parfaitement bien l'accordage.
Niveau sonorité, je joue principalement avec les deux micros pour un son rond et parfaitement équilibré. Mais j'aime aussi le micro près du manche pour un son plus chaud. Bon c'est certains elle n'a pas le grain d'une jazz bass mais ce n'est pas ce que je cherchais en jouant avec elle.
L'électronique est sans défaut, les potards ne crachent pas. La pile ne s'use quasiment pas et ça j'ai adoré par rapport à une Cort que j'avais eu auparavant.
Je joue de tous les types de musiques, de la funk, reggae, rock et à chaque fois elle s'est montrée à la hauteur. Que ce soit sur scène ou en studio elle a souvent été à mes côtés.
Une valeur sûre!