< Tous les avis Warwick Streamer LX 4 LH
Warwick Streamer LX 4 LH
8oris 8oris

« Simple et efficace »

Publié le 01/11/18 à 13:57
Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette basse ? Pour quel style de musique et de jeu ?
Je l'utilise dans des amplis de salle de répet (Ampeg, Fender, etc) et en entrée de ma carte son.
Je joue principalement du metal avec et aux doigts.

Quel est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument ? La basse tient-elle l'accord ? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu ?
La lutherie est de bonne qualité. Le manche est en erable et le corps en carolina qui est un genre de pin américain. Tout l'accastillage est de bonne qualité et le tout inspire confiance. Elle est très légère pour une basse et parfaitement équilibrée, très agréable à jouer debout ou assis.
Le manche est très bien aussi. J'ai eu une Ibanez SR300 et on est vraiment dans un autre monde.
Au niveau de l'electronique c'est moins bon. J'ai eu beaucoup de problèmes avec la mienne. En effet, l'embase jack n'est pas fixe et a tendance à tourner, ce qui provoque à terme l'arrachement des fils et/ou des soudures, il faut être vigileant.

Les sons vous conviennent-ils dans les différentes positions de micro ? Le spectre est-il équilibré ?
Je trouve qu'elle sonne très bien dans un gros ampli mais très mal sinon. En repet, j'ai un son de dingue alors que branché dans une carte son, même avec un bon plugin, un bon casque ou de bonnes enceintes, le son est très étriquée.
A noter que l'égalisation (basse, aigüe et balance) est très efficace et permet de balayer une large palette de sonorité et de jouer grandement sur l'agressivité du son notamment.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
Le plus:
- la taille, l'équilibre
- les finitions
- le son dans un ampli
Le moins:
- la qualité du montage electronique
- le son autre que dans un ampli.